TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avec le Forfait Agence, Bien’ici s’adapte aux nouveaux enjeux des agents immobiliers

Sponsorisé par Bien’ici

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
818
Evaluer cet article

Toujours soucieux d’accompagner au mieux les professionnels de l’immobilier, Bien’ici vient de lancer une nouvelle offre baptisée Forfait Agence. L’objectif ? Répondre à leurs nouvelles attentes dans un contexte d’évolution du marché immobilier. Le point sur le contenu de cette offre qui en fait aujourd’hui la plus complète du marché et ses atouts avec Stéphane Etienne, Responsable Marketing B2B au sein de Bien’ici.

photo : BIENICI_JUILLET_2021-102

Quels seront les enjeux du marché de l’immobilier pour l’année 2023 ?

Après une année record en 2021, 2022 a encore été une très bonne année avec plus de 1 100 000 transactions, et ce malgré un contexte économique et réglementaire moins favorable sur le dernier trimestre. Les difficultés d’accès au crédit, la remontée des taux d’intérêts ont impacté la fin d’année 2022 et engendré un ralentissement du volume des transactions, qui devrait s’accentuer sur 2023.

Cette année le marché risque en effet d’être plus complexe, avec des dynamiques territoriales hétérogènes, et ainsi obliger les agents immobiliers à rééquilibrer leur recherche entre vendeurs et acquéreurs.

Côté métier, les professionnels de l’immobilier vont devoir également renforcer les investissements dans le recrutement et la formation des collaborateurs face à une concurrence qui s’intensifie et une complexité réglementaire accrue.

Quelles nouvelles solutions propose aujourd’hui Bien’ici pour accompagner au mieux les professionnels de l’immobilier ?

Pour saisir ce nouveau contexte de marché, nous sommes allés à la rencontre des professionnels de l’immobilier dans le cadre d’une grande enquête. Nous avons pris le temps de les écouter et d’identifier leurs enjeux prioritaires pour mieux y répondre.

Notre principal constat est que, dans un marché en transition, les attentes des agents immobiliers se multiplient. Au-delà de services pour les aider à capter des mandats de vente, les professionnels attendent des portails immobiliers qu’ils puissent leur fournir des contacts acquéreurs de qualité et qu’ils valorisent leur expertise. Fait nouveau, le fort turnover et la concurrence accrue sur le recrutement des collaborateurs émerge comme un enjeu majeur sur lequel les professionnels déclarent avoir besoin d’accompagnement.

Pour répondre à l’ensemble de ces besoins, Bien’ici propose désormais le Forfait Agence qui constitue à ce jour l’offre la plus complète du marché. Grâce à cette nouvelle offre, l’agent immobilier peut ainsi bénéficier de demandes d’estimation, d’une carte de prospection accessible dans son espace pro ou encore détecter les vendeurs parmi ses contacts acquéreurs pour capter plus facilement des mandats de vente. La diffusion de ses annonces reste centrale, mais nous avons également intégré dans notre forfait deux remontées automatiques en tête de liste et deux mises en avant pour multiplier ses contacts. La page de présentation de l’agence a également été enrichie pour valoriser encore davantage le professionnel, avec notamment la diffusion de l’ensemble des avis certifiés collectés auprès de nos partenaires Immodvisor et Opinion System. Enfin, dans notre forfait, nous offrons désormais en exclusivité au professionnel la possibilité de créer et de diffuser une annonce de recrutement permanente sur Recrut’immo, le site n°1 du recrutement immobilier, reprise sur sa page agence Bien’ici.

En quoi le Forfait Agence se différencie-t-il des autres offres du marché ?

En tant que portail immobilier créé par et pour les professionnels, nous avons fait le choix d’offrir le maximum de services dans un seul et unique forfait, sans avoir besoin de souscrire des niveaux supplémentaires pour bénéficier de tel ou tel avantage essentiel.

Souscrire à notre Forfait Agence, c’est bénéficier d’une expérience différenciante grâce à notre carte 3D et à ses fonctionnalités plébiscitées par nos clients et nos utilisateurs, mais c’est aussi profiter d’une proximité terrain unique, grâce à nos 50 conseillers commerciaux régionaux et à un service client toujours disponible. Grâce à ces multiples atouts, Bien’ici est ainsi devenu en 2022, le 1er portail immobilier recommandé à plus de 95 % par les professionnels à leurs confrères.

Ne manquez pas aussi
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne