TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

LOCKimmo sort une nouvelle version de sa suite logicielle dédiée à la gestion locative

Sponsorisé par LOCKImmo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
499
Evaluer cet article

Après une augmentation de 40 % de son chiffre d’affaires en 2022 et une nouvelle identité de marque, c’est désormais au tour de sa suite logicielle de s’offrir une cure de jouvence. Baptisée LOCKimmo.io, cette nouvelle version mise sur la simplification et l’automatisation de l’activité de gestion immobilière. Focus sur ses atouts et ses nouvelles fonctionnalités.

photo : visuel-JDA-LOCK

Depuis sa création en 2006, LOCKimmo, éditeur indépendant d’une suite de logiciels immobiliers, se veut être l’allié digital des professionnels de l’immobilier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le modèle fonctionne. Après un exercice en hausse de 30 % en 2021, l’entreprise a affiché une croissance de son chiffre d’affaires de 40 % en 2022 qui lui a permis de tripler ses effectifs. Après avoir retravaillé son image de marque, l’éditeur a décidé de faire évoluer son logiciel LOCKimmo en y intégrant de nouvelles fonctionnalités innovantes. « Si des mises à jour régulières étaient depuis sa version full web réalisées chaque année, c’est à une refonte complète du logiciel que nos équipes se sont attaquées au cours des 6 derniers mois », explique Julie Letremy, ambassadrice de LOCKimmo. L’objectif de cette refonte qui verra le jour en mars ? Automatiser et simplifier l’activité de gestion immobilière pour permettre aux professionnels de l’immobilier de gagner du temps.

Un panel de nouvelles fonctionnalités

Dans cette optique, les équipes de développement ont procédé à une veille stratégique et technologique quotidienne, combinée à une écoute active des nouveaux besoins et attentes des utilisateurs du logiciel LOCKimmo. Placée sous le signe de l’innovation, la nouvelle version du logiciel dédié à la gestion locative propose ainsi une quinzaine de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, on peut ainsi citer la reconnaissance automatique des factures qui pourront désormais être lues et enregistrées automatiquement au sein du logiciel, la génération automatique de petites annonces immobilières sur la base de la description d’une location grâce à l’intelligence artificielle, la synchronisation bancaire qui permet de faire gagner un temps considérable au professionnel dans le cadre de ses rapprochements bancaires, la demande de paiement par e-mail ou SMS qui génère un lien de payement, ou encore les scénarii de travail qui permettent de standardiser les méthodes de travail et lister les tâches à réaliser en fonction de certains évènements. « Autant de fonctionnalités phare clairement attendues aujourd’hui par nos utilisateurs et qui vont faire gagner un temps considérable et simplifier l’activité de professionnels de l’immobilier qui ont chaque mois d’importants lots à gérer », souligne Julie Letremy. Bien décidé à ne pas en rester là et à poursuivre son ascension sur le marché du logiciel immobilier, LOCKimmo sortira également d’ici la fin de l’année une nouvelle version de son logiciel de syndic de copropriété. Ses nouvelles ambitions ? Dépasser les 2 millions de chiffres d’affaires en 2023. A suivre.

Pour en savoir plus contactez Julie notre ambassadrice

Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne