TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

SEZAME : Devenez enfin propriétaire avec le leasing immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
928
Evaluer cet article
photo : sezame startup

Les fondateurs et le pitch

Clara Tairraz, Benjamin Hubert et Charles Ruelle ont des parcours professionnels tout à fait différents, mais partagent une passion commune : l’immobilier. Ils ont créé Sezame autour d’un constat commun : l’accès au crédit immobilier (solvabilité, taux d’usure…) et  à la propriété est devenu un réel parcours du combattant. Ils allient leurs expertises immobilières, marketing, technologiques et financières dans pour faciliter l’accès à la propriété grâce à la location-accession dans l’immobilier résidentiel privé.

Le service

L’entreprise française, fondée en 2022, a pour mission d’accompagner les futurs accédants sur la voie de la propriété grâce à sa nouvelle approche de la location avec option d’achat. Si le concept de location-accession existe déjà en France, son utilisation était jusqu’à présent limitée au domaine du logement social. Sezame s’est donné pour mission d’en démocratiser le principe et de permettre à celles et ceux qui souhaitent devenir propriétaire d’y parvenir, quel que soit leur statut professionnel.

Sezame est déjà présent dans tout l’Ouest de la France et son programme de location avec option d’achat s’applique sur les maisons et les appartements. Pour savoir si un projet est éligible, il suffit de le simuler sur www.hellosezame.com. Sezame vient de clôturer une levée de fonds sur l’entité commerciale et technologique afin de développer la technologie de coaching financier et soutenir la commercialisation. Pour pouvoir déployer sa solution à grande échelle, Sezame vient de lever 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés, professionnels et institutionnels qui souhaitent soutenir l’accès à la propriété à travers un investissement à impact dans l’immobilier résidentiel privé français.

Infos pratiques

Devenez partenaire SEZAME avec le lien suivant https://www.hellosezame.com/professionnels-de-limmobilier-partenaires/

Ou prenez contact avec SEZAME

Email : contact@hellosezame.com 
Tel : 07 80 96 39 52

 

 

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Vos réactions
  • Par Clémentine, il y a 1 année

    Il existe deux autres entreprises Hestia et Pazapa qui se lancent dans le « leasing immobilier ». Est-ce vraiment intéressant pour les acquéreurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous