TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Franchise Expo 2023 : Keymex ouvrira 5 nouveaux centres d’affaires en 2023

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
839
Evaluer cet article

Forte de 24 centres d’affaires répartis en France, la franchise Keymex s’intéresse aux qualités managériales des futurs chefs d’entreprises qui le rejoignent.

keymex Frédéric Simon

Keymex est une jeune franchise – elle a été lancée début 2019 – qui propose un modèle assez différent de ses concurrentes puisqu’elle est articulée autour de « centres d’affaires », composés de 80 à 120 conseillers immobiliers indépendants. Ces centres constituent des plaques tournantes dédiées à l’immobilier au sens large puisqu’elles regroupent des professionnels de la transaction, mais aussi des partenaires spécialisés dans le courtage, le déménagement, la réalisation de travaux…

Pour les franchisés, Keymex propose ainsi un modèle à la fois fondé sur l’indépendance mais aussi le travail d’équipe. Une recette qui semble porter ses fruits : certains de ses centres d’affaires réalisant entre 3 et 5 millions de chiffre d’affaires annuel.

En France, Keymex dénombre 24 centres d’affaires tandis qu’à l’international, l’enseigne dispose d’une « master franchise » en Argentine et, dans quelques semaines, d’une autre en Uruguay. En 2023, l’enseigne prévoit d’ouvrir 5 nouveaux centres d’affaires sur le territoire français.

À l’occasion du salon « Franchise Expo », qui s’est déroulé du 19 au 22 mars 2023 à Paris, Keymex a souhaité s’adresser aux profils susceptibles de devenir des chefs d’entreprise de PME, dans la mesure où ses centres d’affaires rayonnent tous à l’échelle régionale. En quoi consiste le modèle d’affaires de Keymex ? Quels sont les objectifs de la franchise pour 2023 ? Les réponses de Frédéric Simon, président de Keymex, rencontré lors de « Franchise Expo ».

 

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne