TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Franchise Expo 2023 : ERA Immobilier ouvrira 50 agences en 2023

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
354
Evaluer cet article

Durant les quatre jours du salon Franchise Expo, le réseau ERA Immobilier, qui dénombre 500 agences réparties sur tout le territoire, a présenté ses atouts aux porteurs de projets souhaitant se lancer dans l’immobilier. 

ERA IMMOBILIER

Le contexte économique a beau être tendu – du fait de l’inflation, de la remontée des taux de crédit et de la baisse des prix des biens – les passionnés de l’immobilier continuent d’entreprendre et de privilégier le modèle de la franchise. Et pour cause : le marché immobilier reste, malgré tout, extrêmement dynamique selon le réseau ERA Immobilier, qui rappelle que le besoin de se loger est intemporel.

À l’occasion du salon « Franchise Expo », qui s’est déroulé du 19 au 22 mars 2023 à Paris, l’enseigne, qui dispose de sa propre école de vente, avait ainsi pour objectif de convaincre de futurs franchisés de s’adosser à elle pour entreprendre. En 2022, elle a signé 60 contrats avec de nouveaux franchisés. Cette année, le réseau espère ouvrir 50 nouvelles agences, elles-mêmes composées de 4 à 6 personnes, essentiellement en zones urbaines et péri-urbaines. En tant que « constructeur de projets », la franchise souhaite toutefois avoir un développement « mesuré » et non pas simplement empiler un nombre de points de vente.

Comment le réseau ERA Immobilier se développe-t-il ? Quels profils de franchisés recherche-t-il en 2023 ? Les réponses d’Éric Allouche, directeur exécutif d’ERA Immobilier France, rencontré lors de Franchise Expo.

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement