TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Les nouvelles fonctionnalités de Bien’ici nous permettent d’avoir entre 50 % et 80 % d’interactions en plus avec nos clients »

Sponsorisé par Bien’ici

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 654
Evaluer cet article

Fort de son succès, Côté Patio Immobilier s’est développé en franchise depuis un an. Pour l’accompagner dans sa croissance, ce jeune réseau immobilier s’appuie depuis 2016 sur la notoriété et les fonctionnalités innovantes du portail immobilier Bien’ici. Florian Cazalot, son cofondateur, nous explique les raisons de ce choix.

photo : CAZALOT

Pouvez-vous nous présenter Côté Patio Immobilier ?

Côté Patio Immobilier a été créé en 2016 et est situé dans la région des Landes. Depuis 1 an, le réseau est développé en franchise et compte à ce jour 8 agences, et un peu plus de 25 collaborateurs. Une neuvième agence devrait ouvrir prochainement. Nous nous occupons de la transaction, la location, la gestion locative et l’un de nos collaborateurs est spécialisé dans le viager.

Rencontrez-vous des difficultés particulières sur votre marché local ?

Comme un peu tous les professionnels du secteur, nous ressentons aujourd’hui une tension du marché. S’il y a encore quelques mois, nous pouvions avoir plusieurs dizaines d’acquéreurs intéressées par la visite d’un bien dès sa diffusion sur le marché, force est de constater qu’aujourd’hui ce nombre a fortement réduit et que les dossiers sont de plus en plus fragiles. Nous devons désormais les sélectionner de manière rigoureuse afin de proposer les meilleurs profils à nos clients. Les acquéreurs sont de plus en plus attentistes et de moins en moins dans l’urgence d’achat puisqu’ils savent désormais qu’ils ont plus de temps pour faire un choix et se décider.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Bien’ici et pourquoi avoir adhéré à leur offre ?

Nous avons débuté notre partenariat avec Bien’ici dès l’ouverture de la première agence Côté Patio Immobilier. Pour nous, cela a été une évidence car ce portail a été créé par les professionnels de l’immobilier pour les professionnels de l’immobilier. L’expérience client, l’importance de la relation humaine et la convivialité ont dès le départ fait partie de notre ADN et nous avons toujours axé notre développement, nos services et notre façon d’être autour de cet état d’esprit que nous retrouvons parfaitement chez Bien’ici.

Quels sont les atouts du portail et comment se démarque-t-il de ses concurrents ?

J’apprécie tout particulièrement la carte de géolocalisation immersive qui optimise l’expérience client et qui permet aux potentiels prospects de se projeter sur des secteurs géographiques qu’ils ne connaissent pas forcément. Non seulement, Bien’ici leur permet de déterminer l’emplacement exact du bien sur la carte grâce à une petite icône, mais également l’ensemble des points d’intérêts situés à proximité, tels que les écoles, les commerces et les moyens de transports, sans oublier la hauteur des immeubles. Autre atout non négligeable, Bien’ici prend de plus en plus de parts de marché au fil des années et n’a désormais plus rien à envier à ses concurrents. C’est d’ailleurs aujourd’hui le portail leader sur notre marché local.

Grâce à ses belles campagnes publicitaires diffusées régulièrement au sein de médias nationaux, Bien’ici a en effet réussi à booster sa notoriété et nous avons désormais de plus en plus de contacts qualifiés issus de Bien’ici qui ont véritablement mûri leur projet immobilier. Contrairement à ses concurrents, je trouve également que l’expérience utilisateur est beaucoup plus poussée et intéressante. La remontée en tête de liste, la possibilité d’enregistrer des biens en coup de cœur sont autant de fonctionnalités qui représentent une véritable valeur ajoutée pour nos clients.

Que pensez-vous de la nouvelle solution Contacts+ développée par Bien’ici à laquelle vous avez récemment adhéré ?

Cette nouvelle offre est l’occasion parfaite de justifier nos honoraires et cela d’autant plus que nous fonctionnons à 90 % du temps en mandat exclusif. Grâce à Contacts+, nous sommes en mesure de démontrer à nos clients que nous faisons le maximum pour donner la meilleure visibilité possible à leurs biens en remontant leur annonce en tête de liste, en envoyant un emailing ou encore en la mettant en avant sous forme de coup de cœur. Aujourd’hui, de telles fonctionnalités nous permettent d’avoir entre 50 % et 80 % d’interactions en plus avec nos clients.

 

 

 


Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement