TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Chez Orpi, Damien Orts et Rémi Martinez renouvellent leurs agences pour se dédier à la sérénité client

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
1 056
Evaluer cet article

Quand le marché ralentit, il faut renouveler son activité ! Chez Orpi, Damien Orts et Rémi Martinez se démarquent avec le concept Vie&Logis : un offre de services dédiée à l’accompagnement des clients avant, durant et même après leur déménagement !

photo : Orpi Vie&Logis

En 2021, le Journal de l’Agence vous parlait déjà du groupe d’agences Orpi BHI, implanté entre Nîmes et Montpellier classé en tête des ventes du réseau national Orpi. Tandis que l’heure était à la forte demande d’achats de biens dans les zones moyennes et périurbaines, Damien Orts et Bruno Hermabessière avaient axé leur stratégie de développement sur leur visibilité locale.

Deux ans plus tard, en 2023, le contexte a évolué et la demande des clients elle aussi. Alors que le nombre de transactions diminue et que les foyers ont besoin d’être mieux conseillés et plus accompagnés, Damien Orts a décidé de renouveler sa stratégie accompagné d’un nouvel associé, Rémi Martinez. Tous deux à la tête de deux agences à Vauvert et Caissargues (Gard), ils ont imaginé avec l’aide d’une grande école de commerce un modèle économique 100 % dédié aux problématiques de logement des clients.

Une gamme de services pour prendre en charge les démarches d’installation des clients

« Tout est parti d’un principe très simple : nous avons eu envie de créer l’agence dans laquelle nous aimerions nous-mêmes être client et collaborateur » présente Damien Orts. « Aujourd’hui, on constate que le nombre de transactions est moins important mais en revanche, les clients sont dans l’attente d’un accompagnement plus rapproché, de prestations plus développées qui permettent, à leurs yeux, de justifier davantage nos honoraires. Et pour les  professionnels de l’immobilier comme nous, le fait de proposer des services à forte valeur ajoutée devient nécessaire pour se démarquer. C’est pourquoi nous avons développé le concept Orpi Vie&Logis, qui repose sur une nouvelle offre baptisée Sérénité ».

Damien Orts et Rémy Martinez ont composé cette offre avec de nouveaux services ajoutés offerts aux clients de l’agence. Concrètement, tous les clients de l’agence bénéficient d’un service d’accompagnement rapproché pour être épaulés dans leur changement d’environnement, grâce à une équipe dédiée au pôle Sérénité. « En fonction de leurs besoins, nous prenons en charge toutes les étapes de déménagement : cela peut aller des démarches administratives primaires, comme le transfert du courrier et des contrats avec les fournisseurs d’internet et d’énergie, à une prise en charge des étapes de travaux et d’aménagement si nécessaire (isolation, plomberie, cuisine, peinture, etc.) ».

Damien Orts poursuit : « Un déménagement engendrant des changements pour toute la famille, nous proposons même à nos clients de trouver une nouvelle école pour leurs enfants, un nouveau club de sport et des activités, et  de les mettre en lien avec des associations sur leur nouveau lieu de vie. Et comme chacun sait que le logement est une préoccupation de tous les instants, nous plaçons également à leur disposition des services d’entretien extérieur et intérieur de leur maison ». 

Bref, tout a été pensé pour que l’installation des clients se fasse de façon indolore, moins stressante, toute en sérénité et que ceux-ci puissent réellement s’appuyer sur les services de leur agence immobilière !

Couvrir la chaîne de valeur pour attirer et fidéliser

« S’il on a l’habitude de voir ce type de prestations plutôt réservées à une clientèle de luxe, nous avons souhaité les démocratiser et les rendre accessibles à tous » précise le responsable d’agence. « L’idée est de mettre à disposition gratuitement notre pôle Sérénité à nos clients puis, en 2024, de le proposer à tous pour conquérir de nouveaux clients. Ces services sont en effet une formidable valeur ajoutée pour fidéliser mais aussi pour nous différencier auprès des prospects qui trouveront un réel intérêt à nous choisir. Nous avons fait le choix de proposer ce service sans augmenter nos honoraires en misant sur une croissance du volume de nos ventes ».

Sans aucun doute, pour les agences de Damien Orts et Rémi Martinez, cette nouvelle gamme d’activités va représenter une montée en charge de travail. Ils s’apprêtent donc à recruter un.e nouvel.le collaborateur.trice formé.e et dédié.e à ces services, afin d’assurer une qualité de services réellement appréciée.

Ainsi, en des temps incertains, il est salutaire de se réinventer !

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Vos réactions
  • Par SÉNEGAS YVES, il y a 12 mois

    Récompense amplement méritée ; nous avons eu l’occasion d’apprécier non seulement la compétence mais le souci permanent de l’accompagnement du client et la bienveillance qui va avec. Félicitations à ces 2 compères qui ont su renouveler cette profession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement