TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Pour les administrateurs de biens, LOCKimmo renouvelle son nouveau logiciel de gestion locative

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
206
Evaluer cet article

Pour répondre aux besoins évolutifs des professionnels de l’immobilier et notamment des administrateurs de biens, LOCKimmo diffuse une nouvelle version innovante de son produit phare, le logiciel de gestion locative.

photo : LOCKimmo

Depuis sa création en 2006 par son actuel dirigeant, Julien Dourlen, l’entreprise LOCKimmo, éditrice de logiciels immobiliers, poursuit sa croissance. Pour continuer à répondre aux besoins de sa cible principale, les professionnels de l’immobilier,  l’entreprise propose désormais une toute nouvelle version de son produit phare, le logiciel de gestion locative.

LOCKimmo.IO : plus d’innovation et de fonctionnalités pour simplifier et automatiser l’activité de gestion locative

En effet, en 2023, l’entreprise souhaite proposer à ses utilisateurs et futurs clients, une solution de gestion locative encore plus innovante que la précédente. Au programme, un logiciel 5 fois plus rapide que le précédent et une interface entièrement retravaillée qui permet la modernisation de l’ensemble de l’outil, plus ergonomique et intuitif. De nombreuses fonctionnalités font également leur apparition au sein du logiciel avec pour seul objectif : simplifier et automatiser l’activité de gestion locative. 

Cette solution, intitulée LOCKimmo.IO, propulse des fonctionnalités comme la synchronisation bancaire, la génération automatique des petites annonces immobilières ou encore la reconnaissance automatique des factures fournisseurs. L’objectif ? Faire gagner du temps aux administrateurs de biens en automatisant une partie de leurs tâches quotidiennes. Il y aura également le contrôle des IBAN et BIC, qui réduit considérablement le risque d’erreur, les demandes de paiements locataire par SMS ou e-mail ou encore un nouveau moteur de recherche 2.0 qui simplifie les recherches au sein du logiciel.

Malgré sa cure de jouvence, le logiciel n’en reste pas moins fidèle à ses origines. L’ensemble des équipes, notamment son dirigeant et créateur, Julien Dourlen, ont souhaité conserver ce qui a fait le succès du logiciel au moment de sa sortie, sa simplicité d’utilisation.

Un virage pour répondre à l’évolution des besoins et attentes des professionnels

Parce que les besoins et attentes des professionnels de l’immobilier ne cessent d’évoluer, les différents pôles de l’entreprise ont ainsi mis en place une écoute active de leurs utilisateurs, ce qui a permis aux équipes d’alimenter le carnet de développement et de prioriser ce qui était indispensable. 

Julien Dourlen, directeur de LOCKimmo, nous explique sa démarche : “Nos clients sont une source d’informations fiable et intemporelle, puisqu’ils évoluent en même temps que le marché immobilier lui-même. C’est pour cette raison qu’avec mes équipes, nous avons décidé de placer leurs retours et problématiques au coeur de nos développements, pour leur offrir une solution qui répond, point par point, à chacun de leurs impératifs.” Le chef d’entreprise poursuit : “L’administrateur de biens ne souhaite plus passer des journées entières à effectuer des rapprochements bancaires ou à écrire des petites annonces pour louer ses locations, ils souhaitent se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée comme par exemple, trouver de nouveaux mandats. Le but pour nous était de lui offrir une autre façon de travailler qui s’adapte à chacun de ses impératifs. ”

A lire également
Ne manquez pas aussi
PRE-ETAT.DATE
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous