TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Expertimo et Axélite, les deux réseaux dédiés aux conseillers expérimentés, unissent leur force !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
380
Evaluer cet article

Cyrille Lacroix et Grégory Beurrier, respectivement dirigeants d’Axélite et Expertimo, dévoilent les raisons de ce rapprochement et leurs objectifs.

photo : Capture d’écran 2023-07-07 à 17.04.19

Racontez-nous comment est né Axélite :

Cyrille Lacroix, Axélite :

L’aventure Axélite est née il y a 3 ans d’une promesse ambitieuse de réunir les meilleurs professionnels d’un réseau dans lequel nous étions tous adhérents. Nous étions alors plus de 50 à nous réunir avec plusieurs idées fortes :

1/ Délivrer à nos clients une image de marque homogène, ce qui n’est pas toujours le cas dans les réseaux généralistes et trop axés sur le recrutement de nouveaux conseillers

2/ Disposer des meilleurs outils afin de délivrer un service exceptionnel à nos clients (traitement de l’image, visite virtuelle, portail dédiés, outils marketing…)

3/ Disposer d’un service juridique à la pointe afin de répondre à nos clients en moins de 10 mins sur toutes les questions qui nous seraient posées

4/ Travailler AVEC un réseau et non seulement POUR un réseau. Nous étions tous actionnaires d’Axélite.

Racontez-nous votre besoin de rapprochement avec un autre réseau :

Cyrille Lacroix, Axélite :

1/ Axélite avait tous les ingrédients pour réussir mais l’animation du réseau n’était pas toujours au RDV;

2/ Surtout, Axélite n’avait pas la taille critique. Un réseau de mandataires est une équation complexe :

– Si vous êtes trop gros, trop généraliste, vous n’avez pas d’image de marque. Beaucoup de réseaux sont connus. Peu sont reconnus. Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas d’homogénéité dans les réseaux et certains conseillers peuvent alors ternir l’image de leur réseau au détriment des autres. Combien de fois, par le passé, ai-je rencontré un propriétaire qui avait connu un mauvais démarchage d’un conseiller de la même enseigne… Vous n’aurez jamais deux fois l’occasion de faire une première impression!

– Pour autant, si vous êtes trop petit, vous n’avez pas la force de frappe pour négocier avec les partenaires, lesquels sont essentiels pour avoir les bons outils, à commencer par les portails de diffusion, au meilleur prix.

Pour toutes ces raisons, nous avons souhaité nous rapprocher d’Expertimo, qui présentait le meilleur équilibre, à nos yeux!

Racontez-nous ce rapprochement :

Cyrille Lacroix, Axélite :

I/ Expertimo a été créé il y a plus de 10 ans, mais avait déjà compris ce que nous voulions mettre en place avec Axélite : Une communauté homogène de conseillers expérimentés

– Certes son développement a été plus lent que les leaders, plus généralistes, mais c’est le prix à payer pour avoir un réseau homogène. Chez Axélite, notre expérience moyenne est supérieure à 15 ans.

– Le métier de conseiller est un savant mélange entre connaissances juridiques, marketing, et communication. L’expérience est primordiale. Le savoir-être également.

II/ Expertimo a compris qu’un conseiller immobilier est un entrepreneur.

– Chez Axélite, nous l’avons poussé à son paroxysme en instaurant qu’un conseiller devait aussi être actionnaire de son réseau, mais Expertimo nous rejoint aussi sur la vision entrepreneuriale du métier :

1/ D’abord en donnant une grande liberté au conseiller immobilier souhaitant véritablement être entrepreneur de l’immobilier. Chez Expertimo, vous êtes libre :

a. De gagner 100% de vos honoraires,

b. De choisir votre marque, votre identité visuelle, votre communication, afin qu’elle colle véritablement au conseiller que vous êtes,

c. De choisir parmi les outils les plus performants du marché. Sur ce point, Expertimo a compris que les choses évoluent si vite qu’il est évident qu’il faut signer avec les meilleurs dans chaque domaine plutôt que d’essayer de faire soi-même. Beaucoup ont souhaité concurrencer Google, personne n’y est arrivé. C’est pareil dans l’immobilier, il faut travailler avec les meilleurs de chaque domaine si nous ne voulons pas être très vite dépassés. Ce qu’il faut par contre, c’est créer l’architecture qui fait que les partenaires se parlent et s’interfaçent avec l’extranet, ce qu’Expertimo a réussi à faire.

Le mot de la fin ?

Grégory Beurrier, Expertimo :

En 2010, Luis a souhaité créer une société agile, comme doit l’être un entrepreneur. En choisissant de travailler avec les meilleurs professionnels de l’immobilier, que ce soient nos fournisseurs ou nos clients (nos conseillers et agences), Expertimo peut s’adapter en permanence à son marché. Chez nous, vous pouvez diffuser une annonce, ou signer avec tel ou tel partenaire, sans aucun engagement de durée. C’est cette grande flexibilité qui fait que nos conseillers peuvent dépenser sans compter pour leur client, à un instant T, avant de pouvoir se désengager lorsque l’activité est plus calme.

Enfin, avec un réseau homogène de grands professionnels, faisons le pari qu’un jour Expertimo ne sera pas simplement connu mais reconnu par les propriétaires comme étant un réseau d’experts, lesquels seraient alors privilégiés lorsqu’un propriétaire cherchera à confier son bien !

A lire également
Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Locagestion
Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne