TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Un outil de prédiction de travaux dédié aux passoires thermiques pour faciliter les ventes immobilières

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
831
Evaluer cet article

Pour répondre aux enjeux énergétiques et écologiques actuels, Beelly, une start-up bordelaise accompagnée par Unitec, a créé un outil qui s’insère dans les annonces immobilières capable d’améliorer le DPE des biens énergivores, en chiffrant le coût des travaux à réaliser.

Belle prédiction rénovation énergétique

Le projet a été lancé en 2023 par Manuel Letort, entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 15 ans, dans le but d’aider les professionnels de l’immobilier à prouver, dès la recherche de bien, les bénéfices de rendre un logement plus performant énergétiquement.

« Rendre la rénovation accessible dès l’annonce immobilière »

Accessible sur les annonces immobilières, l’outil calcule automatiquement le coût des travaux nécessaires, les économies d’énergies réalisées, les subventions existantes, ou encore la réduction d’émission de CO2. Basée sur des données fiables de l’ADEME (3) et des tarifs de l’énergie, cette nouvelle technologie permet aux futurs propriétaires d’estimer en 30 secondes l’intérêt d’une rénovation énergétique dans le projet immobilier.

« En créant Beelly, nous souhaitions démontrer les gains de la rénovation énergétique en la rendant simple et accessible à tous dès l’annonce immobilière. Cela permet que les acquéreurs soient conscients du potentiel d’un logement après travaux et qu’ils puissent avoir toutes les cartes en main avant de se lancer sereinement dans leur projet immobilier » indique Manuel Letort, CEO de Beelly.

À lire aussi : Travaux de rénovation énergétique : quelles autorisations vérifier ?

En France, l’outil Beelly est déjà utilisé par plus de 4 000 agences et enregistre plus de 50 000 simulations de projet de rénovation en seulement deux mois. D’autant qu’à l’ère de la digitalisation, les professionnels de l’immobilier sollicitent de plus en plus de nouvelles ressources technologiques, afin de renforcer leur discours commercial, en s’appuyant sur des données fiables et convaincantes.

Prochain objectif pour la startup ? Concrétiser de nouveaux partenariats avec les acteurs de l’immobilier pour continuer de démocratiser la rénovation énergétique et agir pour l’environnement par le logement !

À lire aussi : Crédit immobilier : les banques de plus en plus attentives au DPE


A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement