Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Simplifiez-vous la vie avec Périclès Five !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 866
Evaluer cet article

En 1989, Périclès proposait le premier logiciel pour les agents immobiliers sous MS-Dos. En 2012, l’éditeur de logiciels fait sa révolution en mettant l’accent sur l’ergonomie et le partage. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Depuis plus de trois mois, les équipes de Poliris parcourent la France entière. Dans chaque ville, des centaines d’agents immobiliers sont au rendez-vous. Pourquoi cette agitation ? Poliris présente tout simplement la nouvelle version de son logiciel de transaction : Périclès 5 (nom de code : FIVE). Attendue par beaucoup, cette nouvelle version ne déçoit pas. De nombreuses innovations font leur apparition, ce qui permet à Périclès de conforter sa position de leader mais surtout de répondre aux mutations du marché immobilier.

Question à…

catherine-rennerLe Journal de l’Agence : Quel a été pour vous le plus grand challenge de cette nouvelle version Périclès 5 ?


CR. :
L’enjeu de Périclès cinquième génération a été de passer d’un logiciel de transaction à un outil de gestion de clientèle. Nous avons centré nos innovations sur les attentes des clients des agences. La feuille de route a été la reprise des fonctionnalités de la version actuelle, l’apport d’innovations métiers inédites comme Share, EVA ou l’Organiseur du négociateur, tout en gardant un seul objectif en tête : simplifi er l’usage et la prise en main. Il a fallu user d’ingéniosité et s’inspirer des meilleures pratiques du .Net pour réussir à résoudre ce casse tête. Aujourd’hui Périclès 5 est plus rapide, plus ludique et regorge d’innovations pour développer le potentiel commercial des agences.


Catherine Renner, 
Directrice générale de Poliris

Une interface intuitive façon Google

Tout commence par un écran d’accueil épuré. Une recherche de type Google permet d’accéder à toutes sortes d’informations : biens immobiliers, contacts acheteurs, vendeurs, demandes…

Une fois les résultats affichés, vous pouvez choisir entre un affichage texte, photos ou maps. Google a su faciliter la recherche et habituer le monde entier à son utilisation. Périclès 5, au lieu de réinventer la poudre, a préféré se conformer aux codes de ce géant du web, que chacun de nous connaît désormais. La prise en main de Périclès 5 devient ainsi un jeu d’enfant.

L’ergonomie est donc l’élément phare de cette nouvelle version de Périclès. Périclès 5 respecte les codes actuels du web en s’inspirant des meilleures pratiques tout en y intégrant des touches d’innovations propres. Aussi simple qu’un outil grand public, Périclès 5 arrive à rendre l’utilisation du logiciel de transaction beaucoup moins fastidieuse.

À noter que de nombreuses demandes d’utilisateurs ont été prises en compte dans cette nouvelle version. Par exemple, la fonction de multifenêtrage est maintenant disponible dans Périclès 5. Vous allez ainsi pouvoir ouvrir différentes fenêtres et jongler entre ces dernières sans avoir à les fermer ou perdre vos données.

Un outil complet et simple d’utilisation

Une fois plongé dans cette nouvelle interface, quel plaisir de découvrir que l’ensemble des fonctionnalités de l’ancienne version ont été intégrées et complètement remaniées pour optimiser la prise en main. À ces fonctions viendront s’ajouter plusieurs innovations : la collaboration au sein de l’agence, les indicateurs clés de l’agence, Share pour les mises en relation entre professionnels, ou encore EVA pour l’automatisation des tâches…

Les rapprochements acheteurs sont particulièrement intéressants. Vous avez notamment la possibilité de faire votre rapprochement au niveau de l’agence, d’un groupement d’agences ou de votre AMEPI local. Si malgré ces critères élargis, vous ne trouvez pas votre bonheur, une fonction innovante permet d’affi cher des biens similaires en se basant sur le principe de recommandation suivant : « Mes prospects qui ont visité ce bien ont aussi visité les biens suivants ». Périclès 5 travaille pour vous et cherche ainsi à vous apporter des solutions concrètes lorsque le projet de votre prospect ne « match » pas avec les biens de votre portefeuille.

Dans un tout autre registre, vous profiterez de Share, une fonctionnalité innovante pour collaborer ponctuellement entre professionnels. Cette fonctionnalité se présente comme une place de marché ouverte dont le mode opératoire s’inspire de Facebook. Le principe est simple : je poste une offre ou une demande sur Share ; le système trouve l’agence ayant le bien ou l’acquéreur correspondant à mon besoin et propose une collaboration. Chacun est ensuite libre d’accepter ou de refuser cette collaboration ponctuelle. Share se limite à transmettre les coordonnées des agences. À noter que c’est l’agence émettrice qui aura le dernier mot et choisira son partenaire pour la transaction. Les deux agences qui souhaitent collaborer pourront ensuite se contacter pour voir les conditions de ce partage.

Les indicateurs clés, quant à eux, fourniront aux managers des informations claires et précises sur la performance de l’agence : état du stock (évolution du stock, cartographie du stock selon la zone de chalandise…), qualité des mandats (part de mandats exclus, taux de réussite des ventes, scoring de mandats…), performance des négociateurs (entrées et sorties de mandats, contribution de chaque négociateur…), délais de ventes moyens (en fonction du type de biens, taux de décote…) et bien d’autres indicateurs clés de performance qui aideront chaque professionnel à mieux diriger son affaire.

Vous l’aurez compris, Périclès 5 donne un vrai coup de fraîcheur au logiciel de transaction leader du marché immobilier. C’est aujourd’hui près de 5 000 agences qui sont équipées du logiciel Périclès.

Comment bénéficier de Périclès 5

Pour les nouvelles agences qui souhaiteraient faire
leur révolution grâce à Périclès, il suffit de contacter
le service commercial de Poliris :
contact@poliris.fr ou 01 56 41 31 00

Le passage à Five s’effectue très facilement pour les clients Périclès. Pas besoin de signer un nouveau contrat ou de migrer vos données, il vous suffi t simplement d’installer la mise à jour Périclès. De plus, afin qu’un maximum des clients profitent de toutes ces innovations, le prix reste inchangé.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne