Lors de la 10ème édition du salon RENT, Bernard Cadeau, ancien président d’Orpi aujourd’hui délégué général de Partage+ qui édite la plateforme de partage de mandats de vente Listigo, était présent pour défendre la coopération des professionnels de l’immobilier.
Alors que les professionnels de l’immobilier peinent à rentrer des mandats de vente et que les clients redoutent de leur confier des mandats exclusifs, le modèle de partage de mandats est plus que jamais d’actualité, voire de nécessité ! C’est en tout cas ce qu’a fait valoir Bernard Cadeau, ancien président d’Orpi aujourd’hui délégué général de l’association Partage+, qui édite Listigo, la plateforme de partage de mandats de vente accessible aux professionnels de l’immobilier.
« En effet, la période que nous traversons rend encore plus pertinente le modèle de partage de mandats. C’est à la fois une solution pour soutenir les professionnels de la pierre, mais aussi une réponse pertinente à l’objection des clients particuliers qui, craignant de ne pas vendre leur bien, peinent à signer des mandats de vente exclusifs » a-t-il expliqué au Journal de l’Agence. « Le moment est venu de se serrer les coudes, de jouer ensemble !« .
Aujourd’hui, la plateforme Listigo enregistre chaque semaine de nouveaux utilisateurs : elle en compte actuellement plus de 16 000, ainsi que 10 000 mandats ! « Preuve que le système Listigo fonctionne sur le terrain !« .
Par Clem, il y a 10 mois
Si je confie mon bien à l’agence X c’est que je ne voulais pas passer par l’agence Y. Un peu de respect pour les clients