TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Les outils pour redécorer vos photos immobilières grâce à l’IA

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 861
Evaluer cet article

À l’ère numérique, la photographie immobilière est métamorphosée par l’intelligence artificielle (IA), offrant des outils de redécoration photographique novateurs. Grâce à l’usage de ces technologies, vous pouvez révolutionner la présentation des biens immobiliers et ainsi enrichir l’expérience visuelle de vos prospects.

photographie immobilière aurélien camart

Dans cet article, Aurélien Camart, expert en technologie pour l’immobilier, explore comment l’IA transforme la manière dont nous percevons et présentons les espaces immobiliers. Voici deux outils de retouche/décoration/ameublement de photo pour l’immobilier par l’IA.

Gepetto Ap

Gepetto, une application révolutionnaire de design d’intérieur et de home staging fondée en 2020 par une équipe française passionnée, utilise l’intelligence artificielle pour redécorer vos intérieurs en plus de 30 styles différents, tout cela à partir d’une simple photo en quelques secondes seulement.

Il vous suffit de télécharger une photo de votre espace intérieur et de choisir parmi les 30 styles proposés pour voir Gepetto redessiner virtuellement votre intérieur. Vous pouvez ensuite personnaliser le design en modifiant le mobilier, la décoration et l’éclairage, offrant ainsi une source d’inspiration pour vos projets de design d’intérieur.

Gepetto est également un outil précieux pour les agents immobiliers, permettant la création de home stagings virtuels pour les annonces immobilières. Parmi ses fonctionnalités, on trouve la possibilité de partager vos designs, de les sauvegarder pour référence future, et même d’opter pour un abonnement premium pour des fonctionnalités supplémentaires.

Cette application gratuite, accessible en anglais, français et espagnol, repousse les limites du design d’intérieur en utilisant l’intelligence artificielle pour transformer rapidement vos espaces. 

IACrea

Découvrez IACrea, l’outil révolutionnaire qui transforme instantanément la visualisation des espaces immobiliers grâce à l’intelligence artificielle (IA). En quelques secondes, redécorez virtuellement une pièce en envoyant simplement une photo et en choisissant un style parmi les options proposées.

Cette application pourra grandement vous être utile pour :

  1. La mise en valeur des biens : meublez virtuellement les propriétés pour captiver les acheteurs potentiels.
  2. Les projets de rénovation : visualisez l’après-rénovation en un instant, inspirant propriétaires et entrepreneurs.
  3. Le home staging virtuel : créez des présentations immobilières attrayantes, même pour des espaces vides.

IACrea offre une utilisation conviviale, compatible avec les téléphones mobiles pour une expérience pratique pendant les visites. Arrêtez l’abonnement à tout moment en un clic. Bien que la précision puisse varier, IACrea compense par sa rapidité et son potentiel inspirant. Une évolution constante de la technologie promet des améliorations continues.

IACrea redéfinit l’expérience immobilière en offrant une visualisation et une redécoration instantanée. Que ce soit pour vendre, rénover, ou s’inspirer, explorez dès maintenant cette technologie novatrice propulsée par l’intelligence artificielle.

Restez à l’affût : dans un prochain article, vous découvrirez des outils d’aide à la rédaction d’annonces par l’IA !

 

Pour en savoir plus :

bannière Aurélien Camart

 

 

Aurelien Camart

Aurélien Camart est un passionné d’immobilier et de technologie, il est l’auteur d’un guide d’environ 220 pages sur toutes les technologies qui peuvent aider au quotidien un agent immobilier. Il est aussi le fondateur des solutions Immo Touch annonce augmentée et carte de visite en réalité augmentée.

Il a travaillé pour plusieurs agences immobilières et en parallèle il a aussi créé sa société de visite virtuelle immersive pour l’immobilier, c’est ainsi qu’il s’est passionné pour les technologies pour l’immobilier. Aurélien fut aussi consultant pour le Groupe Michel Simond en cession de fonds de commerce.

Aujourd’hui Aurélien Camart accompagne et conseille les professionnels de l’immobilier dans leur transformation digitale

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne