TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Cinq outils indispensables pour gagner du temps !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
902
Evaluer cet article

Prospections, visites, estimations… les journées d’un agent immobilier sont souvent bien remplies. Heureusement, la technologie vous permet de garder une longueur d’avance.

photo : Real estate theme with person using laptop

1. Pour consulter l’historique d’une annonce immobilière

Castorus

Entièrement gratuit, cet outil permet de suivre une annonce immobilière à la trace. Disponible sous forme de moteur de recherche ou d’extension compatible avec Google Chrome et Firefox, Castorus offre la possibilité de consulter l’historique d’une annonce et de voir l’évolution du prix du bien au cours des dernières semaines. Une donnée précieuse pour analyser les prix du marché, mais aussi pour savoir si un propriétaire est pressé de vendre ou non son bien.

2. Pour gérer ses rendez-vous

Plato
Cette plateforme innovante permet non seulement d’automatiser la gestion des rendez-vous avec les vendeurs, les acquéreurs et les locataires, mais également de préqualifier des candidats grâce à des questionnaires préalablement remplis. Les porteurs de projets ont ainsi la possibilité de demander un rendez-vous sur un créneau renseigné comme disponible par l’agent immobilier, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

3. Pour sublimer les photos de vos biens

Nodalview
N’est pas photographe professionnel qui veut ! Pour contourner cet écueil, cette application de photographie HDR, spécialement conçue pour l’immobilier, permet de prendre des photos de très bonne qualité en toute simplicité, des vidéos en quelques minutes, sans oublier des visites virtuelles 360°. Une valeur ajoutée pour offrir la possibilité aux prospects de mieux se projeter dans le bien immobilier.

4. Pour se libérer des tâches administratives

SweepBright
Ce CRM immobilier innovant permet aux agences immobilières de digitaliser le parcours de vente et de travailler de manière complètement mobile. L’objectif ? Emmener son agence en rendez-vous ! Plus besoin de s’encombrer de stylos et de carnet de note, ni perdre de temps à intégrer des données à plusieurs reprises sur divers systèmes de gestion et de publicité. SweepBright offre la possibilité d’enregistrer tous les paramètres d’un bien et de lancer le processus de vente immédiatement à partir de son smartphone. Autre atout non négligeable, cet outil intègre ChatGPT. Les agents immobiliers sont ainsi désormais en mesure de générer des textes d’annonces automatiquement.

5. Pour externaliser les états des lieux

Check & Visit
Cette plateforme numérique coordonne et réalise les états des lieux à la place des agents immobiliers. Concrètement, elle propose de réaliser le jumeau numérique du bien à l’entrée des locataires, basé sur des photos et des descriptions détaillées. Les rapports sont certifiés RGS et intègrent la signature électronique ou encore l’horodatage, ce qui leur confère une valeur juridique probante. A la sortie et grâce à un système de comparaison automatique, une synthèse est réalisée afin de lister les dégradations imputables au locataire.

 

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne