GoFlint lève 2,8 millions d’euros

Moins d'un an après un pré-seed de 1,3 millions d'euros, GoFlint, la plateforme à démarche éco-responsable dédiée à la diffusion d'annonces des professionnels de l'immobilier, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds.

La précédente levée de fonds de 1,3 millions d’euros avait permis à GoFlint de multiplier par 5 le nombre de ses partenaires, de passer de 110 000 à 350 000 annonces publiées quotidiennement et de recruter 6 nouveaux collaborateurs. Grâce à cette nouvelle levée, la startup ambitionne de développer l’infrastructure de la plateforme et de déployer de nouveaux serveurs pour diffuser quotidiennement plus de 700 000 annonces et promouvoir les offres de plusieurs dizaines de partenaires. L’objectif ? Compter 50 % des professionnels de l’immobilier parmi ses clients d’ici fin 2024.

Les fonds vont également permettre de recruter de nouveaux collaborateurs, de doubler le nombre de ses partenaires sur douze mois, et de finaliser le déploiement sur toute la France de Flint-E (fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle pour rechercher son bien immobilier en langage naturel) pour en faire l’outil par défaut de la recherche immobilière.

Réduire les coûts de diffusion d’annonces

Pour cette nouvelle levée exclusivement en fonds propres, la proptech a pu s’appuyer sur ses actionnaires historiques qui lui ont renouvelé leur confiance en souscrivant l’intégralité de l’augmentation de capital.

« Ce nouveau tour de table nous offre une opportunité sans précédent d’accélérer notre expansion de manière raisonnée ainsi que le temps de prouver notre pertinence et de concrétiser nos ambitions. Au premier chef, nous voulons crever la bulle des frais de diffusion d’annonces des professionnels – leur deuxième poste de coûts en hausse estimée de 50 % depuis notre lancement. A moyen terme, GoFlint se fixe pour objectif de baisser les coûts de diffusion d’annonces des professionnels de l’immobilier de plus de 500 millions d’euros par an tout en contribuant aux objectifs de France Nation Verte en surcompensant, de manière vérifiable et tangible en France, l’empreinte carbone de notre infrastructure digitale par l’investissement de 3% de notre chiffre d’affaires », déclare Mihai Gavriloiu, co-fondateur et co-CEO de GoFlint.

Categories: Zoom Stratégies
jda: