TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Ce sont les associés qui dirigent et participent à l’évolution de L’Adresse », Brice Cardi

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
424
Evaluer cet article

Créé en 1999 par la FNAIM, le réseau L’Adresse se démarque des autres réseaux de franchises immobilières par son modèle coopératif. Le point sur la valeur ajoutée de cette organisation avec Brice Cardi, son président.

photo : brice-cardi-l-adresse

Comment se porte L’Adresse ?

Malgré une année 2023 qui a été extrêmement compliquée au regard de la conjoncture, nous pouvons nous réjouir d’avoir bien résisté à la crise. Notre modèle de coopérative y est pour beaucoup puisque nous avons, au cours des derniers mois, multiplié les réunions entre associés pour déterminer les actions à mener. Dans cette optique, nous avons mis en place divers leviers, tels que des formations dédiées aux conditions d’octroi des prêts, une animation digitale expliquant l’effet ciseau afin de convaincre les acquéreurs de l’opportunité d’acheter sans attendre ou encore un outil pour permettre aux prospects d’y voir plus clair sur l’intérêt de rester locataire ou de devenir propriétaire.

Quel est l’intérêt de s’adosser à un réseau en période de crise ?

Depuis toujours, le marché immobilier connaît des hauts et des bas. Lorsqu’il rencontre des périodes de turpitudes comme celles que nous vivons actuellement, un réseau immobilier est un gage de sécurité pour un entrepreneur. Il lui offre en effet l’opportunité de ne pas se lancer seul et de se sentir épauler en cas de difficultés. S’affilier à un réseau immobilier permet ainsi de bénéficier de sa notoriété, de son réseau de partenaires, de son service juridique, sans oublier d’un panel d’outils innovants et de formations adaptées à l’évolution du marché.

Comment la coopérative L’Adresse se démarque-t-elle des réseaux de franchise ?

Contrairement à un réseau de franchise classique, ce sont les associés qui dirigent et participent à l’évolution de L’Adresse. L’Adresse est aujourd’hui le réseau national qui apporte trois fois plus de services et d’outils que ses concurrents pour un coût qui est au moins deux fois moins cher. Et pour cause, de par notre modèle de coopérative, nous n’avons pas pour vocation de faire des bénéfices donc tout ce que nous gagnons est réinjecté en R&D ou en communication. Enfin, à l’heure où la plupart des réseaux de franchise se font racheter tour à tour par de grands groupes, L’Adresse appartient à chaque patron d’agence. Nous ne risquons donc pas de perdre notre indépendance.

 

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.
Vous aimez le magazine... recommandez-le !
En savoir plus

A lire également
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement