TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le réseau We Invest repense l’immobilier avec une offre adaptée aux agents immobiliers mais aussi aux mandataires

Sponsorisé par We Invest

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
597
Evaluer cet article

En combinant l’expertise des agences immobilières traditionnelles avec un réseau de mandataires dynamiques pilotés depuis le siège, We Invest offre une formule hybride qui fait toute la différence.

photo : we-invest

« Nous souhaitons créer une communauté d’entrepreneurs de l’immobilier qui travaille main dans la main », explique Xavier Belvaux, directeur général de We Invest France. Alors que certaines rivalités persistent encore entre agents immobiliers et mandataires, cette nouvelle communauté d’entrepreneurs est bien décidée à les réunir autour d’un projet commun.

Et pour cause, les chiffres parlent d’eux-mêmes : un tiers des clients finaux de moins de 35 ans fait appel à un mandataire et près de 4 professionnels de l’immobilier sur 10 ont choisi ce statut. Plutôt que de se faire la guerre, il est donc préférable de tirer profit des synergies qui existent entre ces professionnels : « D’un côté, les mandataires bénéficient d’un fort ancrage local et obtiennent plus facilement des entrées de mandats, et d’un autre, les agences – souvent multi-activités – ont accès aux acquéreurs les plus solides et aux bailleurs en capacité d’investir », souligne Xavier Belvaux.

L’Offre Flexibilité : une solution pour évoluer vers d’autres modèles

A l’heure où environ 60 % des mandataires abandonnent leur activité au bout de 15 mois faute de chiffre d’affaires suffisant, la communauté We Invest mise sur un accompagnement sur mesure pour les guider vers le chemin de la réussite. Dans cette optique, ce dernier est à ce jour l’un des rares réseaux à ne pas proposer de système MLM. « Notre objectif premier est de les aider à augmenter leur chiffre d’affaires en passant de 35 000 à 50 000 euros, de 50 000 à 80 000 euros, etc. », met en avant le directeur général. Non seulement, l’Offre Flexibilité permet aux mandataires d’évoluer vers un autre modèle en fonction de leurs aspirations, mais elle met également à leur disposition tout un panel d’outils digitaux innovants pour maximiser leurs performances, leur faire gagner un temps précieux et ainsi leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Une stratégie axée sur la formation

Autre atout non négligeable, la communauté We Invest met la formation continue au cœur de ses préoccupations. Un axe stratégique qui permet ainsi aux mandataires d’obtenir rapidement leur carte T, G ou S en intégrant un parcours de formation adapté et personnalisé, mais aussi d’optimiser leur business. « Chez We Invest, nous croyons fermement en la montée en compétences et en l’évolution professionnelle de chacun », souligne Xavier Belvaux.

Dans cette optique, l’offre de formations repose sur trois piliers : le comportemental, le business et le pilotage financier de l’entreprise. La priorisation des tâches, le personal branding, la communication sur les réseaux sociaux, la loi Tracfin, la prospection ou encore la construction de l’entreprise immobilière… sont ainsi autant de thématiques différentes qui sont proposées dans les programmes de formation. « Les mandataires qui rejoignent We Invest vont avoir l’opportunité de créer une véritable valeur financière, de s’investir dans un projet, mais aussi d’être accompagnés pour devenir professionnels et ne pas se retrouver isolés », conclut Xavier Belvaux.

 

Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous