TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Immobilier de prestige : le Groupe Mercure Forbes Global Properties annonce une réorganisation stratégique

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
572
Evaluer cet article

Le Groupe Mercure Forbes Global Properties, acteur français du marché du patrimoine ancien de prestige, vient d’annoncer une réorganisation significative avec la nomination de Stéphane Aguiraud comme Président pour succéder au fondateur Pierre Chassaigne, de Matthieu Arquembourg en tant que nouveau Directeur Commercial pour la France et le départ d’Olivier de Chabot Tramecourt, Directeur Général depuis 2017.

immobilier de prestige

« Je suis honoré de prendre le rôle de Directeur Commercial pour la France du Groupe Mercure Forbes Global Properties. C’est une opportunité formidable de contribuer à l’avancement de notre groupe dans le respect de notre riche héritage et de notre passion pour le patrimoine immobilier » a déclaré Matthieu Arquembourg, directeur commercial France. Avant de rejoindre le Groupe Mercure, ce professionnel a acquis une solide expérience chez Breteuil Immobilier. Son expertise analytique et sa connaissance du marché immobilier français seront essentielles pour diriger la stratégie commerciale du groupe en France.

Dans le cadre de cette réorganisation, Stéphane Aguiraud, le nouveau Président du Groupe Mercure Forbes Global Properties, affirme sa volonté de se recentrer sur les expertises clés du groupe, en valorisant le savoir-faire de ses collaborateurs et leur maîtrise du terrain, tout spécialement des biens et propriétés de caractère.

Des équipes locales pour un plus grand impact auprès de la clientèle

Présent partout en France, le groupe compte sur ses équipes locales, régulièrement enrichies de nouvelles recrues, pour continuer à offrir ses services à une clientèle exigeante. Cette stratégie régionale renforcée permettra au groupe de maximiser son impact local tout en préservant l’intégrité et l’authenticité de son portefeuille immobilier. Les équipes de Mercure Forbes Global Properties sont composées de professionnels dédiés et passionnés, ambassadeurs de la marque, qui contribuent à la réussite et à la réputation du groupe en France et à l’étranger.

Ce redéploiement reflète l’engagement continu du groupe à adapter sa structure à l’évolution du marché et à renforcer son leadership dans le secteur immobilier du patrimoine bâti exceptionnel.

Désormais sous la présidence de Stéphane Aguiraud, qui succède à ce poste à Pierre Chassaigne son fondateur, le Groupe Mercure Forbes Global Properties continuera à offrir des expertises et un service personnalisé à une clientèle passionnée par les belles pierres et l’histoire.

Quelques chiffres

130 collaborateurs
2023 : 260 transactions pour 238 M de CA
90 départements représentés

À lire aussi : Comment se porte l’immobilier de luxe en 2024 ?


A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement