TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Comment se porte l’immobilier de luxe à l’aube 2024 ?

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
820
Evaluer cet article

Alors que le marché immobilier classique subit la crise de plein fouet, le marché immobilier de luxe en France a connu un dernier trimestre 2023 dynamique. Le point sur les tendances clés qui ont émergé au quatrième trimestre de l’année 2023 d’après le baromètre édité par Bellespierres, le site d’immobilier de luxe du Groupe Ouest-France.  

photo : journal de l'agence immobilier luxe 3

Quelles sont les régions les plus prisées ?

Avec respectivement + 14, 2 % et + 10, 3 % de recherches, les régions Provence Alpes Côte d’Azur et Aquitaine ont plus que jamais le vent en poupe.

Même tendance que le trimestre précédent, cette évolution témoigne de la vitalité et de l’attrait que suscitent ces zones côtières. La Côte d’Azur et le littoral atlantique continuent de séduire par son climat, ses plages et son style de vie élégant une clientèle aisée, charmée par leurs prestigieuses propriétés. Un élan qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique du marché immobilier de luxe régional.

A lire aussi : Immobilier : pourquoi le pourtour méditerranéen ne connaît pas la crise ?

Quelles sont les villes du luxe les plus recherchées ?

Paris, reste une destination privilégiée pour l’immobilier de haut standing. Avec une augmentation de 16, 3% des recherches de biens d’exception, la capitale française confirme l’attrait en tant que centre mondial de l’immobilier de prestige.

Bordeaux, ville reconnue pour son élégance et sa richesse culturelle, voit une évolution de + 12, 8 % des recherches de propriétés haut de gamme. Cette croissance reflète un attrait pour les demeures de charme et les châteaux viticoles, des biens immobiliers qui allient histoire, tradition et exclusivité.

A lire aussi : Immobilier du luxe : ces 12 villes françaises qui portent le marché

Quels sont les biens d’exception les plus recherchés ?

+ 27,79 % pour les appartements de luxe : l’Île-de-France tire son épingle du jeu avec + 61,27 %.

+ 24,66 % pour les châteaux avec une augmentation de 37 % : l’Aquitaine est en tête des recherches des internautes.

Les appartements sont toujours en tête des biens d’exception les plus recherchés.

Les exigences spécifiques des clients se manifestent clairement dans leurs recherches, avec une augmentation de 5,37 % des recherches pour les biens dotés d’un stationnement privé, une hausse de 21,74 % avec ascenseur et + 39,76 % pourvu d’un balcon. Ces données témoignent d’une demande croissante pour des caractéristiques alliant luxe et confort.

Le charme des vieilles pierres opère toujours pour s’offrir une vie de château. L’engouement pour les propriétés d’exception au charme intemporel empreintes d’histoire offre une expérience de vie emplie d’authenticité.

A lire aussi : « Les biens atypiques sont aujourd’hui devenus un segment de marché immobilier à part entière », Julien Haussy

La référence des pros de l’immobilier enfin chez vous !
En savoir plus

A lire également
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement