TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

We Invest : la solution innovante de demain pour l’immobilier

Sponsorisé par We Invest

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
595
Evaluer cet article

Fondé à Bruxelles en 2014, le réseau We Invest qui a pour mantra de « faire de l’immobilier professionnel sans être conventionnel » démarrera officiellement son aventure dans l’Hexagone le 1er juillet prochain. Son objectif ? Réinventer l’immobilier grâce un modèle hybride et des technologies innovantes. Focus sur les atouts de ce réseau pas comme les autres.

photo : we-invest

En combinant l’expertise des agences immobilières traditionnelles avec un réseau de mandataires dynamiques pilotés depuis le siège, We Invest offre une formule hybride qui fait toute la différence sur le marché immobilier. Le leitmotiv du réseau ? « Nous souhaitons créer une communauté d’entrepreneurs de l’immobilier qui travaille main dans la main », explique Xavier Belvaux, directeur général de We Invest France.

Dans un marché immobilier soumis depuis plusieurs mois aux turbulences, We Invest est ainsi persuadé que les clés du succès résident dans l’alliance de professionnels en quête d’excellence qui utilisent les dernières technologies et qui sont désireux de rendre ses lettres de noblesse à la relation client. « Dans cette optique, nous avons travaillé ces derniers mois sur la mise en place d’un écosystème innovant qui réunit au sein d’un espace client intégré des outils d’intelligence artificielle, tels que ChatGPT, le home staging virtuel ou encore l’avatarisation de nos collaborateurs afin de créer plus facilement les liens avec les clients », souligne le directeur général de We Invest France. Le réseau offre ainsi non seulement un fichier partagé inédit entre les mandataires et les agences, mais aussi une plateforme de services performante, capable d’accompagner les entrepreneurs dans leurs aspirations professionnelles et de les aider à répondre aux besoins en constante évolution du marché.

Des données comportementales au service des professionnels

Autre technologie innovante et non des moindres mise à disposition des professionnels du réseau We Invest : l’accès aux données comportementales. « Aujourd’hui la clé du succès d’un agent immobilier performant réside plus que jamais dans la récupération d’un lead qualifié qui réunit un maximum d’informations. C’est pour cela que nous avons développé un système de lead scoring basé sur le pilier comportemental », met en avant Xavier Belvaux. Chacun des prospects visitant les annonces immobilières du réseau sont ainsi trackés dès leur arrivée sur le site. Les données issues de leur comportement et leur taux de maturité sont ensuite envoyés via des algorithmes au logiciel métier. « Grâce à cette technologie, l’agent immobilier a ainsi accès chaque jour à un lead contenant non seulement les coordonnées du prospect, le type de biens qui l’intéresse, ses horaires de disponibilité en fonction de l’heure à laquelle il a consulté les annonces, s’il est en quête d’un bien à vendre ou à acheter ou encore le taux de maturité de son projet immobilier », précise-t-il. Autant d’informations essentielles qui vont permettre de faciliter et d’optimiser le premier contact.

We Invest : une marque adaptable, flexible et dynamique

Pour accompagner au mieux ses collaborateurs vers le chemin de la réussite, le réseau We Invest a également décidé de créer une offre hybride qui s’adresse aussi bien aux enseignes immobilières traditionnelles qu’aux mandataires. Afin de s’adapter aux objectifs business des membres de sa communauté d’entrepreneurs et pas l’inverse, ce dernier a ainsi développé 4 offres flexibles. « Un professionnel peut nous rejoindre en tant que mandataire, néo-agences, sous licence de marque ou encore en tant que franchisé », déclare le directeur général de We Invest France. Autre atout du réseau : We Invest propose des contrats de franchise et de licence de marque d’une année renouvelable et sans clause de non-réhabilitation, là où les professionnels de l’immobilier doivent souvent s’engager sur plusieurs années chez les acteurs immobilier concurrents. « Notre objectif est avant d’accompagner des entrepreneurs dans le développement de leur business, et non de leur imposer des règles strictes », conclut Xavier Belvaux.

 

 

 

La référence des pros de l’immobilier enfin chez vous !
En savoir plus

Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement