RENT 2025 : « 800 agences s’appuient sur Bazzile pour capter des leads » Anthony Arnold

La société Bazzile, qui édite une application de recherche immobilière, continue de se frayer un chemin sur le marché de la diffusion d’annonces. Rencontré à l’occasion du salon RENT, qui s’est déroulé les 5 et 6 novembre au Parc des Expositions, à Paris, Anthony Arnold, directeur du développement lève le voile sur l’évolution de son outil et l’accueil qui lui est réservé en France.
RENT 2025 : « 800 agences s’appuient sur Bazzile pour capter des leads » Anthony Arnold

Pouvez-vous présenter Bazzile ?

 Bazzile est une application de recherche immobilière qui fournit des leads qualifiés aux professionnels de l’immobilier, et uniquement à eux. Contrairement à d’autres acteurs, nous ne les mettons pas en concurrence directe avec les particuliers, qui ne sont pas soumis aux mêmes obligations réglementaires.

Lorsque l’idée de Bazzile est née en 2016, notre objectif était d’apporter du sang neuf au marché de la diffusion d’annonces. Rappelons-nous qu’à l’époque, la seule innovation qu’il y avait était une map en 3D !

Dès 2016, nous avons construit notre application à partir d’une intelligence artificielle de reconnaissance de textes et d’images qui enrichit notre algorithme de matching. Nous avons donc d’emblée mis l’IA au service de la performance des professionnels de l’immobilier.

À lire aussi : L’application de recherche immobilière Bazzile veut conquérir la France

Outre ce volet technologique, qu’est-ce qui différencie Bazzile de ses concurrents ?

Nous nous engageons à envoyer des leads qualifiés, c’est-à-dire préalablement vérifiés par nos soins, avec des coordonnées fiables.

Cela signifie que les professionnels de l’immobilier peuvent directement entrer en contact, via WhatsApp, avec leurs futurs clients, sans frustration de ne pas avoir le bon numéro de téléphone, par exemple. Nous leur permettons ainsi de gagner en réactivité et d’être les premiers à contacter un client vendeur, dans un contexte où l’immédiateté compte.

Ce que nous vendons aux professionnels, c’est donc de la performance.

Notre tarification est, elle aussi, différenciante : nous proposons aux professionnels de diffuser gratuitement et de manière illimitée leurs annonces et de payer uniquement le lead qu’ils obtiennent à 5 euros hors taxe par mois.

L’application a-t-elle trouvé son public au fil des années ?

Même si les deux dernières années ont été compliquées, nous continuons de gagner des parts de marché.

Bazzile s’approche même de la rentabilité. Nous avons enregistré, en octobre, des chiffres historiques. En France, nous dénombrons 167 % d’inscrits de plus qu’en septembre 2025.

Nous avons également délivré 200 % de leads de plus que le mois précédent. Nous voyons enfin que le temps que nos utilisateurs passent sur notre application augmente, ce qui prouve que leur expérience client s’améliore.

L’application Bazzile a jusqu’ici été téléchargée 130 000 fois. La particularité, c’est que ces utilisateurs viennent de 27 pays différents et recherchent tous des biens en France. Au total, 800 agences et agents mandataires s’appuient sur Bazzile pour capter des leads.

Categories: Salons Actu
Aurélie Tachot: Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.