Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’état des lieux fait sa révolution avec homePad

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 457
Evaluer cet article

Tout comme la petite annonce immobilière a évolué avec internet et le mobile, c’est au tour de l’état des lieux de connaître une véritable révolution. Fini le papier carbone, passez à l’iPad !

photo :

 

Vous faites vos états des lieux sur formulaire dupliqué au papier carbone ? Vous vous plaignez régulièrement : l’exercice est chronophage, le document s’abîme, vous devez faire des efforts pour rendre votre écriture lisible dans un espace limité. Pas de doute, vous êtes mûr pour faire la révolution état des lieux. Laissez tomber le papier carbone et téléchargez vite la nouvelle appli homePad destinée aux agents immobiliers, aux administrateurs de biens, aux diagnostiqueurs ou encore aux huissiers. Facile à utiliser, homePad offre des rapports d’une qualité irréprochable et engendre de précieux gains de productivité.  À découvrir d’urgence.

Une appli d’une utilisation simplissime 

L’appli permet de réaliser des états des lieux complets et précis grâce à l’iPad. La force de l’application réside dans sa simplicité d’utilisation qui apporte de réels gains de productivité à l’agent de terrain. Vous n’êtes pas familier des nouvelles technologies ? Qu’à cela ne tienne, homePad est à la portée de tous. Cette application mobile complètement autonome ne nécessite aucune connexion wifi ou 3G pour fonctionner. Son maniement est simple : l’ensemble de votre état des lieux se fait à partir d’un écran unique. Pas besoin de naviguer entre différentes fenêtres ou menus. Un vrai travail d’ergonomie a été réalisé par les concepteurs de l’application pour permettre aux professionnels de l’immobilier une prise en main simple et rapide.

Des états des lieux précis avec photos et annotations

Tout est prévu ! Vous allez pouvoir gérer les clés, relever les compteurs, faire l’état des lieux pièce par pièce, signer le document puis l’envoyer au format PDF. L’état des lieux pièce par pièce est probablement l’outil le plus pratique. Vous pouvez à votre guise ajouter ou supprimer des pièces en fonction du logement. Pour chaque  pièce une liste des  éléments à contrôler est suggérée. En cas de vice constaté, il suffi t d’un clic pour ajouter une remarque sur la pièce et prendre une photo avec l’appareil photo intégré à l’iPad. Vous voulez signaler une tâche ou une imperfection sur la photo ? Il vous suffi t de l’entourer avec votre doigt pour annoter la photo ! Bluffant et tellement pratique.

« homePad révolutionne l’approche qu’ont les professionnels  de l’état des lieux. Grâce à l’iPad et son appareil photo intégré nous avons cherché à mettre les photos au centre de vos états des lieux. Pas besoin de montage ou de mise en forme, les états des lieux sont générés automatiquement, accompagnés de photos annotées. Un vrai plus pour mettre en avant votre professionnalisme et valoriser vos prestations. »

Yves Macé, fondateur de Diagorim et distributeur de l’application homePad

 

Vient ensuite la question des travaux à la charge du propriétaire. Pour chaque « problème » un bouton permet d’indiquer si ce dernier est « à la charge du propriétaire ». De plus, une liste vous donne la possibilité de préciser le type de charge. Grâce à des différentes options et à la liste des éléments à contrôler vous pouvez ainsi dresser un  état des lieux précis et documenté avec de nombreuses photos annotées.

Générer un rapport PDF complet et signer vos états des lieux

Une fois l’état des lieux terminé, vous pouvez consulter le document final directement avec les locataires présents. L’appli homePad génère en effet en temps réel un état des lieux au format PDF en y incluant les différentes photos prises en annexe. Bien entendu le document est édité aux couleurs de l’agence. Un gain de temps énorme ! Et avec la signature numérique, parafer le document et le faire signer par les parties devient un jeu d’enfant. Reste alors à  imprimer ou l’envoyer par email. Si vous cherchiez encore une bonne raison de vous équiper en iPad, elle est toute trouvée !

En savoir plus sur HomePad :

HomePad est une application commercialisée par la société Diagorim et est disponible gratuitement en version d’évaluation sur l’AppStore. Pour répondre aux besoins du marché, 3 modes d’utilisation on été développées : – Version autonome fonctionnant avec l’achat de crédit d’utilisation (1, 2, 5 ou 10)

sur l’AppStore ;- Version collaborative commercialisée à partir de 49 euros HT/mois permettant de personnaliser les options de l’application (liste des éléments à contrôler, liste de sélection,…) et de faire remonter l’ensemble des PDF dans le « cloud » pour une gestion centralisée et partagée ; – Version intégrée automatisant les échanges entre le « cloud » et les applications de gestion locative.

+ d’infos sur http://www.jhome-pad.Fr ou à contact@diagorim.com ou 01 55 29 55 09.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne