Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Votre visibilité Internet, une question de ROI

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 389
Evaluer cet article

De nombreux leviers peuvent être actionnés pour optimiser la visibilité de vos annonces sur le web. Reste à maîtriser correctement les coûts de façon à optimiser votre return on investment (ROI)

Sur Internet la concurrence est présente et  féroce. Vos annonces peuvent être publiées sur de nombreux sites, ce  n’est pas pour autant  qu’elles seront visibles. Vous devez donc sélectionner vos supports de communication avec soin et déterminer le type de visibilité que vous souhaitez acquérir : une visibilité immédiate en achetant de la publicité sur des sites tiers comme les portails, ou une visibilité, accessible qu’à moyen terme, inscrite dans la durée grâce à votre site  Internet agence.

Les portails immobiliers

Véritable lieu de rencontre entre l’offre et la demande, c’est probablement la technique la plus  utilisée par les professionnels. S’ils sont aujourd’hui incontournables, les portails immobiliers ne sont pas forcément  tous indispensables. Examinez régulièrement les retours de chaque portail séparément. Pour vous y aider, les statistiques de performances fournies par ces derniers sont un élément essentiel pour mesurer le retour sur investissement.

La publicité

L’achat d’espaces publicitaires sur le web offre la possibilité de cibler précisément certains types  internautes. La publicité doit être exploitée pour créer un fl ux de visiteurs vers votre site agence et ainsi générer de  nouveaux contacts. Pensez à créer des URL trackées (ou taggées)  pour mesurer précisément les retours de vos  différents espaces publicitaires.

Google Adwords

 Adwords est la régie publicitaire de Google, incontournable dans la publicité sur Internet. Le principe de cet outil consiste à se positionner en tête des résultats sur certains mots clés achetés grâce à un système d’enchères. Les mots clés relatifs à la vente, l’achat ou la location de biens immobiliers sont très concurrentiels, ne vous focalisez pas sur eux. Vous devrez être créatif pour vous imposer sur ce media, mais les  retombées valent le coup de se pencher sur la question.

Le référencement  de votre site agence

Vous avez  probablement un site agence qui publie la totalité de vos annonces. Ce site peut devenir votre meilleur atout et vous permettre de faire la différence par rapport à vos concurrents. Mais il manque souvent de visibilité. Pour arriver sur  votre  site, les internautes passeront probablement par le géant  des moteurs de recherche : Google. Et sur Google,  vous  êtes en concurrence avec les sites des agences locales et avec ceux de plus grande envergure (portails, réseaux…). L’avantage de travailler son référencement naturel est de créer du business récurrent pour votre agence.

Les réseaux sociaux

À condition d’être bien maîtrisés, les réseaux sociaux vous permettront de créer une communauté locale de qualité. En mettant en avant votre expertise et en la diffusant à cette communauté, les clients seront plus à même de  vous contacter directement sur Facebook ou via votre site Internet agence.

Quelque soit le support  choisi, gardez en tête que chaque moyen de diffusion vous coûte de l’argent… mais doit aussi vous en faire    gagner. Pour cela, vous devez toujours déterminer le coût par contact pour chaque support et mesurer la qualité de vos contacts .

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne