Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Des outils de calculs fort utiles !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
713
Evaluer cet article
photo :

Depuis le 1er janvier 2013, le gouvernement a mis en place une nouvelle loi de défiscalisation. La loi Duflot doit permettre de créer plus de 40 000 logements neufs par an dans des espaces géographiques en déficit de logements grâce à une incitation fiscale forte. Confrontés à un texte de loi complexe et une information diffuse sur Internet, les français qui souhaitent intégrer ce dispositif restent parfois perplexes.

Le site Loi-Duflot.fr vient pallier ce manque de synergie entre information et conseils utiles et accompagne depuis janvier les investisseurs immobilier. Retrouvez l’ensemble des informations utiles sur la loi et ses avantages présentés de manière didactique. Réussissez votre investissement grâce à un parcours simplifié en 10 étapes clés. Comparez facilement la meilleure ville dans laquelle investir grâce à un classement exclusif des villes les plus adaptées à un investissement Duflot. Pour aller encore plus loin, demandez une simulation complète et personnalisée ou contactez directement un conseiller de manière gratuite.

La loi Duflot est soumise à des conditions spécifiques et notamment dictée par un calcul de plafond de loyers complexe et un zonage qui évolue. Pour répondre à ces deux contraintes, le site Loi-Duflot.fr a récemment mis en place deux nouvelles applications exclusives : un outil de recherche de votre zone Duflot et un calculateur du plafond de loyer de votre logement.

Le premier permet de retrouver la zone dans laquelle se situe votre logement à partir du nom de la ville. Contrairement à tous les autres sites d’information dans lesquels vous devez vous plonger dans une liste interminable de noms de communes, cet outil simple vous renvoie directement le nom de la zone correspondante à votre ville d’investissement Duflot. L’outil vous renseigne également sur l’éligibilité de votre zone. Cette information est indispensable pour calculer votre plafond de loyer.

Le second est un outil de calcul plus élaboré qui vous renvoie le montant plafond de votre loyer en fonction de votre zone Duflot. Plus besoin de prendre votre calculatrice et de risquer des erreurs de calcul ! L’outil le calcule avec une précision à deux chiffres après la virgule. Vous pouvez alors comparer les loyers plafonds selon chaque zone et choisir la zone la plus favorable à votre investissement. Loi-Duflot.fr est un site complet, en perpétuelle actualisation. De nouveaux outils, conseils et articles apparaissent régulièrement ou sont mis à jour en fonction de l’évolution législative et des attentes des utilisateurs. A rajouter d’urgence dans ses favoris !

©LeFilDeLimmo/BazikPress

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne