Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Bac’home, le portail de la demande immobilière géolocalisée !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
694
Evaluer cet article
photo :

Portail français de la recherche immobilière inversée entièrement dédié à la demande aux particuliers et aux professionnels, Bac’home fonctionne sur un principe simple : le demandeur dépose sa recherche géolocalisée et budgétée et reçoit par la suite les offres des propriétaires ou des agences inscrites gratuitement sur le site et prévenus par mail de toute nouvelle demande.

Trouver le bien immobilier désiré, dans le lieu et au budget souhaité, c’est le principe de Bac’Home, le portail français dédié à la demande. Grâce à la géolocalisation, les propriétaires et professionnels inscrits sur www.bachome.com proposent par mail, les biens correspondants au budget et au lieu désiré par les acquéreurs. Une façon idéale de trouver une maison en toute tranquillité. La démarche est totalement confidentielle pour les propriétaires, ce qui permet de vendre sans faire de publicité. Pour un tarif de 20 euros, les propriétaires, peuvent acquérir un pack de « crédits » leur permettant de contacter 5 acquéreurs de leurs choix.

La géolocalisation, un atout très pratique

L’atout majeur de Bac’home, c’est la géolocalisation. Sur le portail, une carte interactive localise les acquéreurs. Cela permet de savoir en quelques clics quels sont les biens recherchés. Grâce à un moteur de recherche permettant de préciser les critères correspondant à votre bien (lieu, type de bien, nombre de chambre, surface habitable, budget) la carte sera mis à jour automatiquement. En cliquant sur la demande, les propriétaires ou autres vendeurs peuvent découvrir des critères plus précis : le financement, la disponibilité souhaitée, l’identité globale des acquéreurs.

Une application iphone

Afin de faciliter la recherche des biens, Bac’home a développé une application Iphone. Elle permet de géolocaliser les recherches. Il suffit pour cela au client de se placer devant le bien qu’il souhaite acquérir et de remplir les champs demandées par l’application : identité, e-mail, budget et une description du bien recherché. Le client peut aussi choisir une adresse à distance. La recherche sera immédiatement géo-localisée sur la carte interactive et une alerte e-mail prévient dans le même temps les propriétaires enregistrés dans la base de données et situés dans la zone choisie par le client. Celui-ci reçoit alors par mail, les propositions des propriétaires et des professionnels.

Une application pour téléphone Androïd est également prévue.

©LeFilDeLimmo/BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne