Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

List Globally, nouveau géant des réseaux de syndication d’annonces immobilières à l’international

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 092
Evaluer cet article
photo :

Classified Ad Ventures, propriétaire de ListGlobally, et Previsite, propriétaire de WorldPosting viennent de fusionner. La nouvelle entité, ListGlobally, fournira aux agents immobiliers un accès au plus grand réseau de syndication d’annonces à l’international. 

La syndication internationale d’annonces permet à une agence immobilière de commercialiser ses mandats sur des marchés non domestiques à moindre coût. C’est aussi un outil de prise mandats et une arme de différenciation part rapport à la concurrence.

Avec cette fusion, ListGlobally va proposer plus de 40 portails internationaux couvrant tous les principaux marchés. Chaque mois, ce sont plus de 60 millions de personnes qui visitent lesdits portails. Il est prévu que de nouveaux partenaires viennent grossir la liste pour arriver à plus de 100 portails au cours des 18 prochains mois.

ListGlobally signe aussi des contrats de distribution – parfois en marque blanche – avec des logiciels et des portails immobiliers. Cela permet à ces distributeurs d’avoir une offre différente par rapport à leurs concurrents locaux, tout en générant des sources de revenus supplémentaires.

«Cette fusion réunit deux acteurs reconnus sur le marché de la syndication d’annonces immobilières à l’international pour créer le leader incontesté. Agents, courtiers et promoteurs sont les grands bénéficiaires car ils ont maintenant accès à un plus grand réseau de diffusion pour leurs annonces. Nos partenaires revendeurs voient leur offre s’enrichir grâce à un réseau qui ne cesse de croitre», explique Simon Baker.

De son coté, Eric Calosci, PDG de Previsite, siègera au Conseil d’Administration de ListGlobally et travaillera en étroite collaboration avec le Directeur Général. Il apporte son expérience et ses relations à la nouvelle entreprise. «Je suis très enthousiaste à propos de cette fusion a t-il déclaré.  Elle apporte de grandes opportunités pour développer de nouveaux accords à travers le monde et enrichir ainsi notre offre, ajoute  de son coté Eric Calosci.  Elle répond aussi clairement à une demande naissante en pleine évolution due à la mondialisation du marché immobilier. ListGlobally est ainsi le nouveau leader de ce marché à très fort potentiel».

Chris Vulovic a été nommé PDG de ListGlobally. Ancienne DSI du groupe REA et ancienne  PDG de Classified Ad Ventures, elle apporte près de 15 ans d’expérience dans le domaine des portails immobiliers en ligne. « Dans ce marché mondial, ListGlobally est un produit novateur à proposer à nos clients. Je me réjouis de pouvoir augmenter la force de notre réseau tout en travaillant avec nos clients pour offrir un produit exceptionnel « , déclare t-elle.

Rappelons que Previsite permet aux agences Immobilières du monde entier de promouvoir leurs annonces sur internet de façon innovante et brevetée. Previsite est le pionnier dans le secteur du marketing immobilier à travers ses différents produits :

SocialConnect – solution complète pour tirer parti des réseaux sociaux tout en augmentant la visibilité des annonces sur internet et le classement sur les moteurs de recherche.

WorldPosting – solution permettant la diffusion d’annonces sur un réseau mondial de portails immobiliers leaders dans leur pays.

VirtualVisit – visionneuse multifonctionnelle panoramique entièrement personnalisable et brevetée par Previsite.

©LeFilDeLimmo/BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne