Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Transformez vos annonces en mode vidéo !

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
2 207
Evaluer cet article

À l’ère de l’Internet mobile et des réseaux sociaux, le média vidéo devient indispensable dans la trousse à outils marketing de l’agent immobilier. Pas besoin d’être expert en la matière, des solutions toutes faites existent.

photo :

À l’ère de l’Internet mobile et des réseaux sociaux, le média vidéo devient indispensable dans la trousse à outils marketing de l’agent immobilier.  Pas besoin d’être expert en la matière, des solutions toutes faites existent. Aujourd’hui, la vidéo représente plus de la moitié du trafic sur mobile. Selon une étude réalisée par Mashable, le site américain de référence pour les nouvelles technologies, auprès de 500 agences immobilières, 73 % des propriétaires se disent prêts à confier un mandat à une agence qui utilise la vidéo dans sa stratégie web, quand seulement 12 % des professionnels ont un compte YouTube. Même si l’étude a été menée outre-Atlantique, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les propriétaires veulent mettre toutes les chances de leur côté pour vendre et souhaitent que la vidéo soit utilisée pour valoriser leur bien immobilier. La vidéo est une force de frappe incontournable dans la stratégie d’une agence immobilière.

Des solutions automatisées

Pourtant la réalisation de vidéos est contraignante en terme de temps et de budget pour une agence immobilière. Face
à ce constat, de nouvelles solutions automatisées se sont développées pour produire de la vidéo. Visite Online propose depuis plusieurs années une offre clés en main pour filmer des biens immobiliers. Previsite se distingue avec sa visionneuse interactive immersive, multimédia et multi-lingue. Quant à Smartvise, ses SpotvidéoTM transforment automatiquement vos annonces immobilières en vidéos pour les diffuser sur YouTube. Grâce à des scénarios et des « templates » – modèles graphiques de sites web prêts à l’emploi – bien réalisés, le rendu final est à la hauteur des exigences d’un propriétaire.

Augmentation du nombre de mandats

L’impact en agence se fait aussitôt sentir. Pour Stéphane Fouché, du cabinet Fouché à Saintes (Charente-Maritime), qui utilise le système Smartvisite, les résultats sont sans appel : « Les retours sont très concluants puisque je rentre deux produits de plus par mois depuis que j’utilise le service. Mes clients vendeurs sont séduits par la prestation que  je leur offre », se réjouit-il.

Une meilleure visibilité

Au-delà de la prise de mandats, la vidéo est un véritable atout pour la visibilité globale des annonces et de l’agence. Stéphane Fouché le confirme : « La fréquentation de mon site a augmenté de 225 % depuis que j’y ai intégré les Spotvidéo™. C’est ce que je recherchais : dynamiser mon site, le moderniser pour toucher une clientèle plus jeune qui navigue sur Internet », explique-t-il. D’ailleurs Thomas Findelis, co-fondateur de la société Smartvisite, renchérit : « Un acheteur en ligne visionnant une vidéo passe 2 minutes de plus sur le site ».

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le journal trimestriel

    Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

    Consulter en ligne