TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Les Champs-Elysées, troisième avenue la plus chère du monde

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
474
Evaluer cet article

Selon une étude du cabinet de conseil en immobilier Cushman & Wakefield, la 5ème avenue de New-York demeure la plus chère artère commerciale du monde, suivie par Causeway Bay à Hong- Kong et par l’avenue des Champs Elysées à Paris. L’on assiste en fait à l’émergence de destinations de shopping internationales.

«Les enseignes y implantent des boutiques étendards afin d’augmenter la valeur de leur marque. Ces emplacements attirent des consommateurs venus du monde entier et dont l’une des principales motivations touristiques est de faire du shopping», explique John Strachan, Directeur international du département Commerce de Cushman & Wakefield.

Sur l’artère commerciales la plus chère du monde, la 5ème Avenue de New-York, le loyer moyen ressort à près de 12.000 euros le mètre carré par an. Les enseignes de luxe utilisent cette adresse comme une vitrine de prestige. Gucci y possède un emplacement de plus de 3.500 m2.

Causeway Bay à Hong-Kong grimpe sur la deuxième marche du podium avec des loyers avoisinant les 9.688 euros.

Quant à l’avenue des Champs-Elysées, elle prend la troisième place et reste la plus chère d’Europe, devant Bond Street à Londres. Les loyers, de la plus belle avenue du monde, atteignent les 7.364 euros.

Parmi les espaces émergents, on trouve Khan Market à New-Delhi. Hissée au 16ème rang, cette rue prestigieuse d’Inde qui a gagné 25 places en deux ans, propose des loyers à 2.236 euros. Nike, Benetton ou encore Swarovski s’y sont installées pour asseoir leur notoriété. «La demande de surfaces de qualité aux emplacements les plus stratégiques ne faiblit pas.

Les enseignes luttent pour conquérir les nouveaux marchés, d’où une augmentation des loyers des meilleurs emplacements et un turn-over des surfaces qui reste faible », observe John Strachan

Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous