Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Agents Immobiliers, augmentez votre visibilité locale sur Internet !

Publié le
Publié le
Réagir 4 réactions
1 962
Evaluer cet article
photo :

Être visible dans son quartier représente un gros enjeu pour une agence immobilière. Google, smartphones, réseaux sociaux sont autant de canaux qui peuvent vous différencier de la concurrence…

Aujourd’hui , 95 % des recherches sur mobiles sont  locales. Voici nos conseils pour figurer sur le dessus du panier.

Créez une page  Google Plus Local

Avant de vendre ou d’acheter un bien immobilier,  90 % des internautes font une recherche sur Google. Le constat est très simple : la plupart du temps, les premiers résultats qui s’affichent le sont par Google Map qui géolocalise les agences sur une carte.
Comment figurer parmi ces résultats ? Pour cela, il vous suffit de créer une page Google Plus Local 

Google Plus est le réseau social de Google. Avoir une page professionnelle Google Plus permet d’apparaître à la fois sur les recherches Google Map, Google Normal et Google Plus.

Pour optimiser votre visibilité, pensez à bien remplir votre fiche Google Plus en y mettant le maximum d’informations : présentation complète, photos de votre agence et de votre équipe, horaires d’ouverture, informations de contacts. Avoir des avis clients est aussi un plus certain pour vous démarquer de vos concurrents.

Profitez des applis sur mobiles

Les mobiles sous Android sont équipés de Google Map.
Par conséquent, la page Google Plus Local que vous aurez créée boostera votre visibilité sur les mobiles sous Android. Les iPhone et les iPad, qui fonctionnent sous iOS, sont équipés de Plans, une application de cartographie et de GPS.
Cette appli est utilisée par défaut pour les recherches locales sur un iPhone, pour les recherches vocales sous  Siri, et est souvent couplée aux autres applications d’iPhone. En outre, grâce au partenariat qu’Apple a mis en place avec le site de réseautage social Yelp, vous pouvez aussi vous faire référence sur Plans d’Apple. Il vous suffit de créer une fiche sur Yelp . Yelp est encore peu utilisé en France, mais vous disposerez d’un levier de visibilité important tout en ayant une longueur d’avance sur vos concurrents.

Rejoignez le réseau Facebook Local

Lorsqu’on recherche une entreprise locale sur Google, on se rend compte que les pages Facebook Local ont fortement
tendance à s’afficher en tête. Vous devez donc créer une page Fan Local sur Facebook  en renseignant un maximum d’informations sur votre agence. Même si vous n’avez pas le temps d’animer votre page Facebook, vous bénéficierez de l’effet visibilité créé par ces pages locales. Bien entendu si votre page Facebook est active et que de nombreux fans vous rejoignent, cela augmentera votre présence sur Facebook et Google.

Offrez-vous un espace  publicitaire

Votre compte Yelp et votre  page Facebook Local sont créés ? Si vous voulez aller plus loin, il est possible
d’augmenter votre visibilité en achetant de la publicité sur Google Map via son système Adwords for Google
Map. Même chose pour Facebook, ce qui vous permettra de toucher les personnes de votre ville.© Olivier Le Moal – Fotolia.com

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le journal trimestriel

    Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

    Consulter en ligne