Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Sylvia Pinel nomme Bernard Vorms à la tête du Conseil National de la Transaction

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 113
Evaluer cet article
photo :

Le Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières, dont nous vous donnions hier la composition et les principales missions, sera finalement présidé par Bernard Vorms. L’annonce, faite par Sylvia Pinel, satisfait la FNAIM, qui espérait néanmoins que le Conseil fût présidé par une personnalité ayant exercé les métiers de l’immobilier.

Si ce n’est pas tout à fait le cas de Bernard Vorms, celui-ci justifie tout de même d’une expérience importante dans le secteur. Économiste spécialisé dans le logement, il a dirigé l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement, organisme d’information qui regroupe les principaux acteurs publics et privés du domaine. Il a également présidé la Société de gestion du Fonds de garantie de l’accession sociale, société qui vise à favoriser l’accès au crédit immobilier pour les ménages aux revenus modestes.

La première question sur laquelle se penchera le Conseil sera l’encadrement des loyers et des honoraires de location, tel qu’il est prévu par la loi ALUR. ©Edouard du Penhoat/LeFildel’Immo/BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne