Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’UNIS déplore le choix de Bernard Vorms à la tête du CNGTI

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 149
Evaluer cet article
photo :

La nomination de Bernard Worms, ancien directeur de l’ANIL  à la tête  Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilière ne plait pas à tout le monde. 

Si l’UNIS considère la création du CNTGI comme une reconnaissance du rôle-clé des professionnels dans la politique du logement privé, et dans l’activité économique de la nation, elle regrette que ce conseil s’apparente davantage à une commission administrative. L’UNIS et la FNAIM avaient déjà demandé la création d’un Conseil National des Professions Immobilières (Livre blanc des Etats généraux, 2011).

L’UNIS déplore fortement que le choix de la Ministre ne se soit pas porté sur un professionnel de l’immobilier mais sur une personnalité issue de l’administration, donc peu au fait des problématiques des entreprises et des spécialistes de l’immobilier qui les animent. L’UNIS souhaite toutefois apporter sa contribution et son expérience à cette commission, et travailler en bonne intelligence avec Monsieur Bernard Vorms. 

Le Conseil devra dépasser la sphère juridique, afin de faire face aux enjeux d’un secteur économique en mutation, prendre en considération les demandes de nouveaux services par les consommateurs, la nécessité d’innover, et favoriser la créativité. Lieu de dialogue et de proposition avec les pouvoirs publics (logement, justice, consommation) en une instance centrale, l’UNIS souhaite par ce Conseil faciliter la coordination des services étatiques sur le secteur immobilier et celui du logement privé, jusqu’à présent éparpillés. ©LeFildel’Immo/BazikPress

 

 

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne