L’agent immobilier, mal aimé des français

Plus de deux tiers des Français continuent à avoir une mauvaise opinion de l’agent immobilier – 68 % contre 66 % il y a un an –, selon le baromètre Guy Hoquet l’Immobilier- Ifop sur la perception de la profession.

Si les Français s’accordent à dire que l’agent immobilier est un professionnel compétent et disponible – attributs renforcés sur douze mois –, ils déplorent en revanche son manque de proximité et d’implication dans la vie locale.

« Ces résultats témoignent malheureusement des pratiques de certains agents qui desservent l’ensemble de la profession, déplore Guy Hoquet. Il ne tient qu’à nous, professionnels de l’immobilier, de veiller quotidiennement à apporter une qualité de service à la hauteur des missions qui nous sont confiées. C‘est ce que nous défendons depuis des années dans le réseau ! ».

Les banquiers ne sont pas mieux lotis : 58 % des personnes interrogées en ont une mauvaise opinion. Sur un marché de plus en plus complexe, les Français sont de plus en plus exigeants : 58 % d’entre eux attendent avant tout de leur agent immobilier qu’il se montre efficace dans la recherche de solutions adaptées. Et 47 % jugent essentielle la capacité de l’agent à informer ses clients sur les prix et la législation en vigueur.

Categories: Conjoncture
jda: