Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

«Nous devenons aussi l’interlocuteur des institutionnels»,Pascal Boulenger, cofondateur MeilleursAgents.com

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 328
Evaluer cet article
photo : Pascal Boulenger, directeur général MeilleursAgents Patrimoine

JDA : Vous venez de lancer MeilleursAgents Patrimoine, de quoi s’agit-il ?

Pascal Boulenger : Avec cette nouvelle entité, nous mettons l’expertise de MeilleursAgents.com en matière de prix de l’immobilier, de transparence et de conseil au service des institutions, des fondations, des associations, de multipropriétaires de lots diffus ou encore de familles  ayant acquis  ou construit un immeuble il y a plusieurs décennies…

JDA : Quelle est la spécificité de ces propriétaires un peu particuliers ?

P.B. : Ils ont des attentes complexes et ont besoin d’un service clé en main les aidant à simplifier la gestion immobilière. D’abord, parce qu’ils manquent souvent de ressources pour gérer un parc immobilier réparti dans toute la France. Ensuite, parce qu’ils sont confrontés à des besoins spécifiques en terme d’expertise et de transparence. Les fondations par exemple doivent suivre des règles strictes dans le cadre des appels d’offres et manquent souvent de ressources pour gérer un parc immobilier réparti aux quatre coins de la France.

JDA : Quels services leur proposez-vous ?

P.B. : Accompagnement en fiscalité, choix du mode de vente en bloc ou à la découpe, détermination du prix,  aide juridique, médiation avec certains indivisaires, aide à la réalisation d’appels d’offres… Nous les aidons à valider leur stratégie immobilière et leur assurons un même niveau qualité, quel que soit l’endroit où se situe le bien. Un conseiller accompagne la gestion du patrimoine immobilier de l’institution de A à Z en proposant les services de nos meilleurs agents immobiliers partenaires partout en France, répondant ainsi aux règles des appels d’offres publics ou parapublics. Un tableau de bord en ligne personnalisé complète le dispositif de pilotage en offrant une  visibilité en temps réel sur l’avancement de chaque dossier.

JDA : Quel est votre objectif ?

P.B. : Nous voulons devenir l’interlocuteur référent des institutions et des familles pour la vente de grands ensembles immobiliers. Le marché des fondations et des associations représente environ 2 000 ventes chaque année dans l’immobilier résidentiel ancien. Nous voulons en devenir un acteur significatif. Avec pour commencer plus de 200 transaction en 2014.

Propos recueillis par Ariane Artinian

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne