Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Booster ses ventes avec le Home Staging !

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
2 242
Evaluer cet article
photo :
Avec en moyenne 4 acquéreurs pour 5 vendeurs*, des délais de vente qui s’allongent et des prix orientés à la baisse : comment vendre son logement dans de bonnes conditions ?
Une solution s’est professionnalisée et se développe actuellement en France : c’est le home staging. De nombreux exemples montrent qu’avec l’aide du home staging, les propriétaires vendent dans de meilleures conditions de délai et de prix, sans que cela ne leur coûte un euro. Détails…
« VENDU » : c’est le panneau que vous pouvez enfin voir sur cet appartement lyonnais en vente depuis plus d’un an, comme l’explique Olivier Venet, agent immobilier : « En Mai dernier j’ai proposé le service de Home Staging au propriétaire de cet appartement vide. Tiphanie Fogel de Home-Staging Experts a mis en ambiance le logement et a fait venir un photographe professionnel. Opération gagnante, puisque nous l’avons vendu en une seule journée : 4 visites et 1 offre au prix ! »
Le home staging est souvent associé à la simple décoration intérieure et à la réalisation de travaux. Ainsi, le home staging signifie souvent dépenser beaucoup d’argent pour vendre. Or, c’est une image erronée de ce service. Un home staging efficace, c’est faire le mieux avec le moins. Eviter les travaux, valoriser les volumes, la luminosité et la circulation dans l’espace, dépersonnaliser et harmoniser l’ensemble : voici quelques unes des missions concrètes du home stagist®.
A Paris, Brice Taldir, directeur d’agence immobilière confirme : « Nous faisons régulièrement appel au service de home staging proposé par Francky Boisseau. Cela nous permet d’ajouter du service à la prise de mandat exclusif et surtout de débloquer des situations et de vendre. Citons par exemple une maison dans le 18ème dont la signature chez le notaire a lieu semaine prochaine. Elle a trouvé acquéreur en 7 semaines, un très bon résultat compte tenu de l’environnement de ce bien ».
Sur Toulouse également, les ventes avec le home staging de Katia Janowski s’enchainent. C’est le cas de cet appartement en vente depuis un an et vendu en 48 heures après home staging. Cerise sur le gâteau : aucune négociation sur le prix de la part de l’acquéreur.
Citons encore le travail de Sabine Duflot de Home-Staging Experts sur Perpignan. En juin dernier, ce trois pièces s’est vendu en 3 jours après un an de commercialisation infructueuse. Et tout ça pour seulement 1 800 euros pris en charge par l’agent immobilier !
La profession s’est organisée pour démocratiser cet outil d’aide à la vente
Depuis trop longtemps, les home stagers sont isolés et peinent à proposer le service de home staging. Pour y remédier, plusieurs dizaines d’entreprises se sont regroupées il y a un an sous la bannière « Home-Staging Experts ». Ainsi, après une formation « maison », elles proposent aux propriétaires une offre de home staging efficace et qualitative, avec des résultats sans équivoque.

Francky Boisseau, co-fondateur et dirigeant de Home-Staging Experts, détaille cette approche : « Ce qui est innovant et efficace, c’est que nous avons standardisé l’offre de home staging à partir des retours de terrain. Celle-ci comprend l’audit du logement, la mise en ambiance complète (désencombrer, ranger, réagencer, harmoniser, etc.), le prêt de l’ensemble du mobilier et des accessoires nécessaires à une mise en ambiance qualitative (jusqu’à la vente du bien) et des photos pour un photographe professionnel. Le tout pris en charge au final par l’agent immobilier. Ainsi, le propriétaire atteint son objectif : vendre son logement dans les meilleurs délais et à un coût zéro. Un service gagnant pour tout le monde… »

* source : meilleursagents.com 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le journal trimestriel

    Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

    Consulter en ligne