Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Baromètre SeLoger : Le marché immobilier rebondit depuis trois mois

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
420
Evaluer cet article

Pour preuve, dix villes affichent des prix de mise en vente en hausse de plus de 2 %, dont Paris, Montpellier et Toulouse. Les plus fortes hausses de prix ayant été observées par le baromètre Seloger.com à Lons-le-Saunier, Boulogne-sur- Mer et Briançon qui affichent des taux de progression supérieurs à 5 % en trois mois. Côté baisses, les vendeurs de Rennes, Rouen, Laval et Mont-de-Marsan ont dû revoir leurs prétentions et alléger les prix de plus de 3 %. 

L’analyse de Roland Tripard, Directeur Général du groupe SeLoger.com.

 « Le marché immobilier semble redémarrer. Dans de nombreuses villes comme Paris, Lille, Lyon ou Bordeaux, les agents immobiliers font le même constat. Les clients reviennent, les transactions s’accélèrent, surtout sur les petites surfaces. Au point que plus personne ne s’étonne aujourd’hui de voir partir, en quelques jours, des biens sans défauts. Du coup, les prix affichés repartent à la hausse. Pour preuve notre indicateur national des prix de l’offre immobilière ressort, au mois de novembre, en hausse de 0,6 %. Du jamais vu cette année ! Si la tendance se poursuit, des villes comme Paris ou Lille pourraient afficher une performance proche de zéro, pour l’année 2009. Pour l’instant, sur un an glissant, les prix affichés restent en recul de 1 à 5% en moyenne.

L’autre bonne nouvelle pour les locataires est la stabilité du niveau des loyers dans la plupart des grandes villes de France. Alors même que les charges, notamment les impôts locaux, ont fortement augmenté cette année. Des hausses qui risquent malheureusement d’être répercutées sur les locataires dans les prochains mois »

Télécharger le baromètre

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne