Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Vite, un blog pour communiquer localement

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
335
Evaluer cet article

Disposer d’un espace personnel d’expression est indispensable pour toucher le coeur de cible de votre clientèle. Ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

photo :

 

A l’heure des réseaux sociaux  et de la  bataille pour le référencement naturel dans le secteur de l’immobilier, le saint Graal est devenu le contenu. Aujourd’hui, il ne faut plus se contenter de publier des annonces immobilières sur son site, mais bien de fournir du contenu de qualité à vos clients, vendeurs ou acheteurs.

Collecter les infos en amont

Aujourd’hui, avant tout  achat, un particulier utilise Internet pour recueillir de l’information, que ce soit pour un téléviseur, une voiture ou un bien immobilier. Il est donc intéressant de capter ce futur prospect en amont du lancement de son projet, durant cette phase de recherche. Pour cela, quoi de mieux que de lui proposer des informations à valeur ajoutée sur son marché local ?

Se positionner en expert local

En tant qu’agent immobilier, vous avez une très bonne connaissance du marché local. Pourquoi ne pas mettre à contribution vos talents pour devenir l’« influenceur » de votre quartier sur Internet ? Pour cela, vous devez mettre en place un blog local, relié à une page Facebook par exemple. L’intérêt est multiple. En diffusant de l’information très ciblée sur un blog, vous allez pouvoir vous positionner sur Google avec des mots clés très précis. Vous boostez donc votre référencement naturel et obtenez plus de visibilité sur des positions sur lesquelles ne sont pas les grands acteurs du marché.

En mettant en place une stratégie de contenu local via un blog, vous avez ainsi la possibilité de capter des propriétaires qui sont encore en phase de recherche d’informations, avant même qu’ils aient commencé à mettre le bien sur le marché. Vous vous positionnez donc en amont du cycle de vente. À vous ensuite d’accompagner  ce prospect pour le transformer en client.

Comment créer votre blog

Avec des outils comme Blogger ou WordPress, vous pouvez construire facilement un blog. Ces outils vous permettent ensuite de connecter votre blog à votre page Facebook,  votre compte Twitter et votre page Google+. L’important, en soi, n’est pas tant le support mais le contenu à valeur ajoutée que vous allez pouvoir apporter. Il est donc nécessaire de bien réfléchir à sa ligne éditoriale et de réserver du temps pour rédiger des articles. Vous pouvez commencer par exemple à écrire un article par semaine puis augmenter le rythme des publications

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne