Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Stéphane Plaza lance son réseau d’agences immobilières

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
3 749
Evaluer cet article
photo : Stephane-Plaza-reseau-agences

L’immobilier, la télé, le one man show, Stéphane Plaza endosse désormais le rôle d’un chef d’entreprise d’envergure avec son réseau d’agences en visant les 250 franchisés en 2020.

Il y a dix ans, les téléspectateurs avaient découvert que l’immobilier pouvait être un sujet d’émission de télévision.

Stéphane Plaza

avait annoncé son

retour dans l’immobilier

dans le Journal de l’Agence

Animées par Stéphane Plaza, « Maison à vendre » et « Recherche appartement ou maison » réalisaient des succès d’audience. Grâce à Stéphane Plaza et à sa drôle de personnalité, M6 s’était alors installé durablement dans le créneau, secondé par D&Co, l’émission de décoration de Valérie Damidot. Alors quand Stéphane Plaza a présenté son projet de réseau d’agences immobilières au Président de M6, Nicolas de Tavernost, il a naturellement été séduit et a décidé d’investir dans le projet à hauteur de 3,6 millions d’euros, soit soit 48% du capital.

En tant que professionnel du secteur, il sait à quel point un réseau est un pilier et un vecteur de notoriété. C’est pouquoi, pour boucler son dossier de financement, il s’est adressé aux deux fondateurs du réseau Laforêt, Bernard Augier de Crémiers et Patrick-Michel Khider de Lusigny qui ont investit 800 000 euros dans son nouveau réseau soit 13,2% du capital chacun. De son côté, Stéphane Plaza apporte son image et son nom, chacun valorisé à 400 000 euros par un commissaire aux apports, selon BFM TV, soit 26,3% du capital de la société « Stéphane Plaza Franchise SAS ». En contrepartie des investissements extérieurs, l’agent animateur donnera 10 jours de son temps par an « en prestations événementielles telles que des « événements promotionnels, des tournages de campagnes publicitaires, des relations presse, etc. », peut-on lire dans le rapport du commissaire aux apports.

Fort de sa notoriété, le plus célèbre agent de France tient bon la barre. Il prévoit l’ouverture quarante agences en 2015. Les trois premières sont attendues au printemps, une première près de l’avenue Parmentier dans le 11e arrondissement de Paris, suivie par une autre dans le 15e et la troisième dans le quartier très huppé du 7e. En novembre dernier, Stéphane Plaza n’avait pas caché ses ambitions puisque, fort de ce financement, son réseau baptisé Stéphane Plaza Immobilier devrait compter 250 agences d’ici 2020.

En attendant, ces fans comme les futurs franchisés peuvent se rendre sur son site ou sa page Facebook pour suivre son actualité. A.J.BazikPress © www.stephaneplaza.com

 

Aurélia Jakmakejian

Après une prépa à Dauphine en Hautes Etudes Internationales, et le diplôme de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ), Aurélia intègre la rédaction de Livres Hebdo pour six années pleines de rencontres formidables et de reportages à l'étranger. Créatrice du magazine Festiv'all, mensuel culturel européen, Aurélia oeuvre depuis quinze ans dans la presse et l'édition. Passionnée de bricolage, d'architecture et de décoration d'intérieur, elle a édité plusieurs ouvrages dont "Passion Pierre" et "Maisons +" aux éditions Hoëbeke.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne