Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Une agence immobilière Coldwell Banker France&Monaco s’appuie sur le crowdfunding pour financer son expansion

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 106
Evaluer cet article

Pour la première fois en France, une agence immobilière Coldwell Banker DP&P Consulting (Biarritz et Saint-Jean-de-Luz) fait appel au crowdfunding pour financer son expansion.

photo :

 

Cette décision s’explique par le succès des deux agences de Biarritz et Saint-Jean-de-Luz qui sont devenues en 3 ans l’un des deux grands leaders de l’immobilier de luxe sur la Côte Basque.

« En terme de ventes, il s’agit du plus bel été depuis trois ans, les résidences secondaires de la Côte Basque, plaisent de plus en plus aux Parisiens et aux étrangers », déclare Pierre Deglaire, président de Coldwell Banker DP&P Consulting.

« Les ventes de résidences secondaires sur toute l’Atlantic Riviera (région qui part de la Charente Maritime à Hendaye en passant par Bordeaux et le bassin d’Arcachon) ont été boostées cet été par le retour des investisseurs étrangers, notamment anglo-saxons favorisés par la hausse de la livre sterling et du dollar par rapport à l’euro », souligne Laurent Demeure, président et CEO de Coldwell Banker France et Monaco, le réseau d’immobilier de prestige qui comprend 20 agences dans l’Hexagone

«Pierre Deglaire est un exemple parfait de la réussite de notre modèle économique. Son ambitieux projet de développement correspond à notre philosophie qui est de permettre à nos affiliés de développer leur activité plutôt que de chercher à multiplier les ouvertures avec différents partenaires ».

Pour Pierre Deglaire « emprunter grâce au financement participatif permettra à Coldwell Banker DP&P Consulting de développer son réseau d’agences avec un objectif de 10 établissements très rapidement ». Fondé en 1906, Coldwell Banker est le leader mondial de la vente d’immobilier de prestige à travers sa division Coldwell Banker Previews International.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne