Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avantages fiscaux en sursis …

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
60
Evaluer cet article

La suppression du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et le rabotage de 10 % des avantages fiscaux du dispositif Scellier au 1er janvier 2011 sont toutefois assortis de légers sursis.

Crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts L’État accorde un petit délai aux acquéreurs qui n’auraient pas eu la possibilité de signer leur acte de vente chez le notaire courant 2010. Ainsi, la mesure restera valable pour ceux qui auront obtenu l’offre de prêt avant le 1er janvier 2011.Quant à l’acquisition du logement achevé ou en l’état futur d’achèvement, elle devra intervenir au plus tard le 30 septembre 2011.

Dispositif Scellier . Les pouvoirs publics ont décidé d’accorder un sursis de trois mois à ceux qui n’auront pas eu la  possibilité de signer dans les temps. À condition que l’acte de réservation soit enregistré chez le notaire ou au service  des impôts avant le 31 décembre et que la vente soit définitivement actée au 31 mars 2011.

 

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne