Bon démarrage pour le PTZ 2016 : déjà 100 demandes chez VousFinancer.com, soit 3 fois plus qu’en janvier 2015 !

photo :

Alors que le PTZ 2016 a été lancé officiellement au 1er janvier, Vousfinancer.com, réseau de courtage en crédit a déjà reçu en janvier une centaine de demandes de crédit incluant un prêt à taux zéro – dont un quart pour des acquisitions dans l’ancien – avec des montants moyens en hausse de 25 % par rapport à 2015. Ainsi, le dispositif semble séduire les primo-accédants dont la part commence déjà à légèrement remonter.

3 fois plus de demandes de prêt à taux zéro qu’en janvier 2015

L’annonce de l’élargissement du prêt à taux zéro en 2016 semble avoir fait son effet : en janvier, Vousfinancer.com a recensé plus d’une centaine de demandes de crédit immobilier comprenant un prêt à taux zéro, soit 3 fois plus qu’en janvier 2015. « En janvier 2016, 12 % des demandes de prêt incluent un prêt à taux zéro, contre 8 % seulement en 2015. On constate ainsi que le prêt à taux zéro concerne aujourd’hui davantage de futurs acheteurs grâce à la fois au relèvement des plafonds de ressources pour pouvoir en bénéficier et à son élargissement à l’ensemble du territoire dans l’ancien » analyse Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com

En effet, 25 % des demandes de crédit avec un PTZ concernent le financement d’une acquisition dans l’ancien avec travaux. « Nous constatons avec surprise que le nombre de demandes de PTZ dans l’ancien est significatif, notamment dans des régions où il y a davantage de biens anciens à rénover, ce qui n’est pas le cas en Ile-de-France… Toutefois, reste à savoir si ces prêts à taux zéro seront réellement accordés, car l’emprunteur doit  justifier sur devis ou factures qu’il effectuera bien des travaux dans les 3 ans pour un minimum de 25 % du montant de l’opération, ce qui complexifie les démarches et allonge les délais de traitement dans les banques »complète Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de Vousfinancer.com.

Autre constat en ce début d’année : les montants moyens de prêt à taux zéro sont également en hausse, confirmant que le dispositif 2016 pouvant financer jusqu’à 40 % du montant du bien (contre 18 à 26 % en 2015) est plus avantageux. En janvier 2016, le montant moyen des PTZ est de 85 000 € soit 25 % de plus qu’en janvier 2015 (68 000 €).

Un léger retour des primo-accédants en janvier

Chez Vousfinancer.com, la part de primo-accédants est ainsi légèrement remontée en janvier. Ils représentent 43 % des demandes de crédit, contre 38 % en moyenne en 2015. « Le nouveau prêt à taux zéro suscite un réel intérêt chez les emprunteurs qui nous sollicitent pour connaitre le montant auxquels ils ont droit et prennent ainsi conscience de son avantage. Nous avons eu également un effet report des primo-accédants qui ont différé leur achat de la fin de l’année et attendu la mise en place du dispositif en janvier pour rechercher un financement . Nous n’en sommes qu’au stade des demandes, il faudra donc voir si cette tendance se confirme dans les mois à venir, mais c’est un bon début pour le PTZ 2016 » conclut Jérôme Robin.

©byBazikPress© kotoyamagami – Fotolia.com

 

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Jérome Robin
vousfinancer.com
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *