Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le réseau immobilier SAFTI fête son 1000 ème conseiller et souhaite en avoir 1200 au moins d’ici la fin de l’année

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
757
Evaluer cet article

Le réseau immobilier national de conseillers indépendants vise la barre des 1200 conseillers immobiliers en 2016 et un chiffre d’affaire de 30 millions à horizon 2017.

photo : SAfti

En l’espace d’un an, ce sont plus de 340 conseillers* qui ont rejoint le réseau et aujourd’hui, 1000 conseillers immobiliers mènent à bien, au quotidien, les projets de clients partout en France. La société, cotée sur le marché boursier Alternext, a réalisé près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et devrait afficher pour 2015 une croissance supérieure à 50%. A horizon 2017, la société vise un chiffre d’affaires supérieur à 30 millions d’euros.

Des conseillers immobiliers à domicile…

SAFTI propose un concept d’immobilier à domicile sans agences physiques et reposant sur la diffusion des biens sur des centaines de sites Internet (Le Bon Coin, Se Loger…). Ce concept peut s’adresser aussi bien à des professionnels de l’immobilier qu’à des néophytes, souhaitant changer de carrière. L’enseigne se félicite de développer sans cesse de nombreux outils et services à destination de ses conseillers, afin de les épauler au plus près de leurs besoins dans l’exercice de leur activité sur le terrain.

Ainsi, SAFTI a notamment développé son propre logiciel métier en immobilier, véritable plateforme sur-mesure à partir de laquelle les conseillers pilotent leur portefeuille de biens et de clients, et l’ensemble de la gestion de leur activité.

SAFTI a enfin travaillé sa marque et sa notoriété, via de puissantes campagnes télévisées lancées durant tout 2015 sur les plus grandes chaînes françaises telles que TF1, France 2, M6 et BFM TV entre autres. Qui n’a en effet pas déjà vu l’œil, l’oreille et la bouche du conseiller SAFTI sur son écran ?…. SAFTI a misé sur un spot quelque peu décalé, vantant « le nouveau regard », « la meilleure écoute » et « les très bons conseils » de ses conseillers indépendants en immobilier. Sans oublier un slogan fort « SAFTI, ça le fait ! ».

Et cette année encore, SAFTI poursuit ses investissements en TV, avec un dispositif important de plus de 1000 spots TV en début d’année sur BFM TV et ses chaînes associées, et le parrainage de séries et d’émissions à succès comme actuellement « Scènes de Ménages » sur M6 (du 4 janvier au 27 février) et « C’est Canteloup » à venir sur TF1 (du 7 mars au 29 avril).

… indépendants mais accompagnés !

Soucieux de son développement, SAFTI place la formation et l’accompagnement de ses conseillers au cœur de sa stratégie. Les conseillers rejoignant le réseau suivent en effet au préalable un parcours d’intégration de 3 mois. Ils intègrent ensuite un dispositif de formation continue, sous forme aussi bien de formations en présentiel, que de formations en web conférence ou en e-learning. L’Académie SAFTI regroupe l’ensemble des formations proposées à chaque conseiller tout au long de son parcours chez SAFTI. Cette formation d’excellence est couplée à un accompagnement au quotidien par les équipes du siège, experts dans leurs domaines respectifs. Avec un seul objectif : que les conseillers mènent leur activité en toute sérénité, et un seul leitmotiv : indépendant mais bien accompagné !

En 2016, SAFTI entend poursuivre sa stratégie de développement et maintenir une croissance maîtrisée afin d’affirmer sa position de réseau national leader.

Comme le souligne, Gabriel Pacheco, PDG du réseau : « En 2016, l’objectif est d’atteindre au moins 1200 conseillers. Cependant, l’objectif n’est pas tant quantitatif que qualitatif et c’est surtout de faire en sorte que nos conseillers aient les meilleurs outils pour se différencier sur le terrain et apporter le meilleur service à leurs clients.» byBazikPress

6 dates clés

–  2010 : création du réseau par Gabriel Pacheco, en association avec Sandra Françonnet et Marc Brimeux.

–  Juillet 2013 : SAFTI obtient la certification Qualité ISO 9001**.

–  Octobre 2014 : SAFTI lève 2,6 millions d’euros et franchit une nouvelle étape avec son transfert sur le marché boursier d’Alternext Paris.

–  2015 : SAFTI lance dès janvier et sur toute l’année une campagne TV nationale avec plus de 2500 spots sur les plus grandes chaînes françaises (TF1, France 2, Canal+, M6, BFM TV …)

–  Juin 2015 : SAFTI annonce les résultats de l’enquête de satisfaction TNS Sofres, avec une satisfaction globale de ses conseillers de 97,3%.

–  Janvier 2016 : SAFTI fête son 1000ème conseiller en immobilier et poursuit sa campagne TV nationale avec notamment le parrainage de séries et émissions à succès comme « Scènes de Ménages » sur M6 et « C’est Canteloup » sur TF1.

* Source : classement du site meilleursreseaux.com sur la période du 13/01/2015 au 12/01/2016.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne