Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Soignez votre allure !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
3 155
Evaluer cet article

Si l’habit ne fait pas le moine, votre tenue vestimentaire en dit long sur vous. Les clés du succès en six leçons.

photo : businessman pushing button dress code

Votre apparence est  la première source d’information pour vos prospects. Le saviez-vous  ? 80 % de votre communication personnelle est non verbale. Votre look a quatre fois plus d’impact que votre discours. En à peine quelques secondes, vous avez ou non la chance de faire une bonne première impression. Alors, faites de votre allure une arme de prise de mandats !

Un look à votre hauteur …

Vous êtes parmi les meilleurs agents immobiliers ? Montrez-le ! Adoptez un look de gagnant, à la hauteur de vos prestations, de votre valeur. Vous souhaitez des honoraires dignes de ce nom ? Montrez que vous le valez bien car, c’est ce que le prospect voit qui compte. Vous voulez obtenir le mandat ? Affichez subtilement des signes extérieurs de succès. Car à moins d’être le Steve Jobs de l’immobilier, vous n’aurez pas l’air d’être le meilleur du marché en jean délavé et en col roulé !

… et à la hauteur de vos clients

Votre apparence reflète également, comme par un effet de miroir, la valeur de votre client. Soyez digne de lui. Sortez le grand jeu. Rasage net ou brushing soigné montre à vos prospects l’énergie et le temps que vous êtes prêt à leur consacrer. Qu’ils se sentent rois ou servis comme des princes.

Une déclaration d’identité

Plus qu’un choix de vêtements, votre look est une déclaration visuelle d’identité. Il doit être suffisamment travaillé  pour être remarqué et doit correspondre à votre personnalité pour être cohérent. Vous êtes classique, faites dans le classique chic. Vous êtes fan de chaussures, changez- en à chaque fois. Peu importe votre marque de fabrique, vous   devez vous sentir à l’aise dans votre style et y prendre plaisir car, une fois choisi, il vous collera à la peau.

Plaire au plus grand nombre

S’il existe de nombreux styles, dans le milieu des affaires, le choix en est plus restreint. L’objectif est de plaire au plus grand nombre de clients. Optez majoritairement pour des tons neutres avec quelques touches de couleurs pour les accessoires (sac, tablette, étui à lunettes, etc.). Ne surchargez pas (taille de votre montre, nombre de bijoux, etc.). Coiffez-vous et, le cas échéant, maquillez-vous. C’est le prix à payer pour être une star ! Enfin, soyez moderne pour ne  pas paraître dépassé : demandez conseil à vos enfants, ils sont souvent directs et francs.

Le diable se cache dans les détails

L’état de vos chaussures et de vos ongles en dira long sur votre souci du détail et de la perfection. Une belle ceinture  peut également être remarquée. Vous êtes une femme ? Optez pour des talons, plus élancés et dynamiques. Passez tout au crible jusqu’à votre coque de smartphone et votre stylo. D’après des études récentes, cet accessoire représenterait 8% de la valeur de notre commission aux yeux des clients. Abandonnez donc les stylos bons marchés et passez à  quelque chose de meilleure qualité et de plus stylé.

L’avis d’un pro

Pas évident de trouver son style ? À chacun son métier. Pourquoi ne pas faire appel à un pro du relooking ? Sa valeur ajoutée compensera rapidement les dizaines d’euros dépensés. Et avec son savoir-faire, il aura tôt fait d’optimiser votre garde-robe en utilisant un maximum d’objets existants. La différence se fait souvent dans l’harmonisation des couleurs et l’accessoirisation

Evelyne Gielen

Titulaire d’une maîtrise en économie HEC Liège, spécialisée en analyse de marchés et comportements, Evelyne Gilen est agent immobilier à Bruxelles, membre du Conseil National des agents immobiliers belges. Auteure de différentes publications internationales et du livre « Le home staging en pratique : 45 avant-après », elle assure des cours de marketing des biens immobiliers, techniques de ventes. Formatrice de renom et reconnue par ses pairs pour ses talents d’oratrice, sa approche didactique, voire ludique.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne