Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Guy Hoquet accélère son plan de recrutement et propose 300 postes d’ici à la fin de l’année », Fabrice Abraham, directeur général Guy Hoquet l’Immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
3 501
Evaluer cet article

La reprise se confirme dans le secteur immobilier. Afin de répondre à ce nouveau besoin, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, qui annonce une augmentation du nombre de ses transactions de 10% en juillet, lance une vaste opération de recrutement.

photo : Fabrice Abraham

Alors que les chiffres du chômage dévoilés le 24 août dernier, affichent une baisse de 0,5% en juillet, la reprise se confirme dans le secteur immobilier. Afin de répondre à ce nouveau besoin, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, qui annonce une augmentation du nombre de ses transactions de 10% en juillet, lance une vaste opération de recrutement avec 300 postes à pourvoir d’ici fin 2016.

Ainsi le réseau, qui a déjà recruté 200 collaborateurs depuis le début de l’année, accélère son plan de recrutement pour accompagner la progression de l’activité qui se confirme. A raison d’un collaborateur supplémentaire environ pour chacune des 450 agences dans toute la France, l’enseigne de franchise recrute des commerciaux, mais aussi gestionnaires, directeurs d’agences et assistants, afin de soutenir son développement.

Au 1er semestre de l’année 2016, le marché immobilier a confirmé la reprise entamée depuis 2015, avec +9,2% de transactions enregistrées par le réseau Guy Hoquet l’Immobilier. Cette tendance appelle au renforcement des effectifs du réseau.

Chiffres clés

300 postes à pourvoir d’ici fin 2016 sur 17 métiers

200 collaborateurs recrutés de janvier à août 2016 dont 80% de salariés

 

« Chaque année, le réseau a un besoin récurrent important de recrutement pour nous permettre de développer nos activités et nos agences. Cette année, avec la reprise du marché qui s’opère, ces besoins sont décuplés. Avec 300 nouveaux collaborateurs en plus d’ici fin 2016, dont 80% de salariés, nous espérons, non seulement répondre à la hausse de l’activité, mais également renforcer nos parts de marché et élargir les services proposés par le réseau aux clients », explique Fabrice Abraham, Directeur général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

 

Des profils variés pour 17 métiers proposés

« Notre réseau se concentre sur le service rendu aux clients et tous nos collaborateurs sont engagés pour leur proposer un service de qualité. Si le candidat au recrutement doit disposer d’un socle de compétences, il n’y a cependant pas de voie unique. Nous nous attachons plus à certaines qualités et valeurs nécessaires pour pouvoir accompagner les clients dans leurs projets, telles que l’empathie, le respect et la convivialité, qu’au diplôme en lui-même. D’autant plus que notre Business School nous permet de former les nouvelles recrues et leur donner les clés du réseau ainsi que du métier. Aujourd’hui, notre challenge est de faire connaitre une profession mésestimée voire malaimée du grand public, d’attirer les candidats vers ce métier et les accompagner dans leur évolution », commente Fabrice Abraham.

Comment postuler ?

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@guyhoquet.com

ou sur l’espace recrutement en ligne

En tant que partenaire des projets immobiliers, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a développé un éventail de métiers et compétences comme la vente, la gestion, la location longue durée ou saisonnière, le viager…17 métiers qui peuvent être exercés par des profils variés, en contrat salarié ou indépendant.

Une formation complète et des perspectives d’évolution intéressantes

La formation des collaborateurs est un facteur clé pour leur réussite et leur évolution. Guy Hoquet l’Immobilier, qui est engagé pour une meilleure professionnalisation du métier d’agent immobilier et une qualité de services optimale offerte aux clients, met tout en œuvre pour apporter les compétences nécessaires à ses collaborateurs à travers sa Business School.

Cette dernière dispense au minimum 3 jours de formation à chaque membre du réseau chaque année , sachant que 14 heures de formation par an sont obligatoires depuis le 1er avril dernier pour tous les professionnels de l’immobilier.

Créé en 1999, le centre de formation agréé du réseau forme tous les ans près de 1 750 collaborateurs (managers, conseillers, assistants) et comptabilise 6 700 jours de formation (initiale et continue) répartis entre son siège parisien et ses deux antennes à Lyon et Bordeaux. Ouverte aux nouveaux arrivants du réseau qui y suivent une cession initiale adaptée à tous, qu’ils soient issus du secteur de l’immobilier ou non, elle propose aussi des formations continues thématiques qui ont pour but d’enrichir et de compléter les connaissances de ses professionnels dans les domaines du juridique, du management du commercial.

 

Voir aussi les annonces d’emploi https://www.journaldelagence.com/emploi-immobilier

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne