Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Galian et la FNAIM lancent CreerMonAgence.immo

Publié le
Publié le
Réagir 3 réactions
3 141
Evaluer cet article

GALIAN, numéro 1 de la garantie financière des professionnels de l’immobilier, lance en partenariat avec la FNAIM un site dédié aux futurs entrepreneurs de l’immobilier.

photo :

Un site utile pour créer son agence immobilière

Etre épaulé dans la création d’un projet d’entreprise favorise sa pérennité. En effet, 66 % des entreprises accompagnées sont encore en activité 5 ans après leur création, contre 52 % sans accompagnement(1). Né de ce constat, CreerMonAgence.immo s’adresse à tout futur professionnel de l’immobilier, jeune ou confirmé, qui souhaite être guidé dans la création de son entreprise, depuis la définition de son projet jusqu’à l’ouverture de son agence immobilière.
CreerMonAgence.immo, concept innovant au contenu riche et diversifié, propose un parcours complet au futur créateur, totalement gratuit. Il réunit les informations et passe en revue tous les sujets qui permettront au futur professionnel de l’immobilier de s’inscrire dans une démarche de création pérenne de sa future activité. Le créateur balise ainsi son projet en se posant les questions propres à la création d’un cabinet immobilier avec à la clé, les solutions offertes par GALIAN, la FNAIM et tout un ensemble de partenaires spécialisés.

Créé par GALIAN, leader de la garantie financière et développé en partenariat avec la FNAIM, premières ère organisation professionnelle de l’immobilier en France, CreerMonAgence.immo bénéficie du  savoir-faire des deux acteurs de référence du secteur.

Un concept innovant

Le site http://www.creermonagence.immo  est le point d’entrée unique vers l’ensemble des étapes de la création d’entreprise. Tout au long du parcours, CreerMonAgence.immo interroge le créateur et l’accompagne pour hiérarchiser ses idées,  définir sa stratégie et affiner son projet.

Au final, à travers une démarche simplifiée, le créateur accède à de nombreuses informations pratiques par le biais de notes explicatives sur le marché de l’immobilier, son environnement, les aides et financements et la législation en cours. Il construit un business plan viable et personnalisé, à partir de données de marché nationales et locales fiables, lui permettant de se projeter sur des bases réalistes.

 4 étapes en ligne, des outils simples et gratuits

Le projet

Le futur professionnel valide la cohérence de son projet sur le plan professionnel et personnel.

La viabilité du projet

Il prend connaissance des tendances du marché, des cibles et des concurrents potentiels. Il estime le montant de ses honoraires en consultant les données disponibles sur le site.

Le financement du projet

Le créateur est informé des différentes aides et subventions existantes. Il est guidé pour ses éventuelles démarches d’obtention de financements et d’aides.

L’installation

Il est enfin accompagné dans les dernières étapes précédant l’ouverture de son agence : frais de création, carte professionnelle, garantie financière, assurance responsabilité civile professionnelle, outils de communication, etc.

A l’issue de ces 4 étapes, le candidat créateur télécharge son dossier personnalisé, qui comprend une synthèse de sa démarche et son business plan associé.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Olivier, il y a 2 années

    Bonjour…

    C’est intéressant mais … leurs charte éthique ne peut trouver d’application car en cas de problème avec un adhérent vous n’avez aucune réponse… et sur des points avérés et même interdit par la loi…

    Et des professionnels qui n’arrivent pas à conseiller les politiciens qui nous dirigent…

    Après ça a l’air d’être bien…

  • Par Ewolo Christian, il y a 2 années

    je suis intéressé à votre article,mais je suis au Cameroun en Afrique,pouvez vous nous apporter de l’aide ou de l’assistance pour monter ce projet immobilier ?
    Christian Ewolo 00237 696678701

  • Par MANENT, il y a 2 années

    bonjour,
    votre article m’intéresse car j’ai fortement envie de me mettre à mon compte mais malheureusement vous avez oublié les départements d’outre-mer. je suis à la Réunion et impossible de me connecter.
    j’espère que vous aller y remédier.
    cordialement,
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne