Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Cherchemonnid rapproche clients et professionnels

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
306
Evaluer cet article

La start-up normande, qui s’adresse aux particuliers, a déjà attiré 7 500 réponses de la part de professionnels de l’immobilier.

photo : cherchemonnid-journal-de-lagence

Créé en 2015 par Antoine Huvé, cherchemonnid.com permet à des particuliers de formuler en ligne une recherche immobilière précise qui est ensuite adressée aux professionnels locaux. Mais rien à voir avec un portail : le site ne comprend aucune annonce. L’utilisateur décrit le bien immobilier qu’il souhaite acheter ou louer et cherchemonnid.com s’occupe du reste.

Comment ca marche ?

Pour commencer, l’utilisateur dessine sur une carte la zone qui l’intéresse. Il définit ensuite quelques champs génériques. Puis, il personnalise sa recherche dans une zone de texte (souhaits, goûts, contraintes de vie). Il ajoute enfin des photos pour illustrer ses goûts s’il le veut. Via cherchemonnid.com, le professionnel reçoit un email d’un utilisateur et découvre sa requête. Le choix de ne pas transmettre l’adresse personnelle des particuliers garantit une mise à jour aux agences et aux particuliers. De plus, les agences ne changent rien à leur fonctionnement : il n’y pas de connexion sur la plateforme, pas d’inscription.

Enfin, grâce un tableau de bord, l’utilisateur peut avoir l’intégralité des retours mais surtout il dispose d’un système de messagerie pour écrire directement à chaque professionnel.

Si ce service est gratuit pour les particuliers, il devient payant pour le professionnel dès lors qu’il aura reçu dix recherches par mois pendant deux mois consécutifs, qu’il aura répondu au moins à cinq clients sur cette période et qu’il aura pu constater l’intérêt de la plateforme. « Nous lui proposerons de s’abonner à un tout petit prix pour pouvoir continuer de répondre de façon illimitée à toutes les demandes clients (maximum 50 euros par mois) », précise Antoine Huvé .

A lire également

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne