photo :

L’immobilier est un secteur porteur ! C’est ce que pensent très majoritairement les Français, selon un récent sondage Laforêt réalisé par Toluna. Depuis le début de l’année, les signaux sont, en effet, au vert : une demande soutenue, des prix stabilisés, un PTZ élargi… sans oublier des taux historiquement bas. Ce contexte favorable, qui se confirme au fil des mois, permet au Réseau Laforêt, qui fête cette année ses 25 ans, de prévoir le recrutement de 550 collaborateurs, principalement en CDI.

Ces nombreux recrutements permettront d’accompagner les ambitions du Réseau qui souhaite, dans les mois et les années à venir, consolider sa forte activité en matière de transactions immobilières mais également se renforcer dans les métiers de l’administration de biens.

D’ici mars 2017 : 550 nouveaux collaborateurs

Dans les mois qui viennent, 550 collaborateurs devraient venir renforcer le Réseau qui en compte déjà 3 000. Laforêt recherche, sur toute la France, 400 conseillers immobiliers aussi bien en vente qu’en location, une centaine de collaborateurs dans les métiers de la gestion locative et du syndic de copropriété, ainsi qu’une cinquantaine de profils administratifs.

Qui peut postuler ?

Tout d’abord les personnes motivées. Le Réseau ne cherche pas de profils types mais mise surtout sur la motivation personnelle des candidats.

Chez Laforêt, la formation est primordiale et donc très soutenue tout au long de la carrière des collaborateurs. Initiale ou continue, elle permet aux équipes du Réseau d’être au plus près des évolutions permanentes du secteur. Le Réseau, qui a inauguré sa propre Ecole de Vente dès 1995, a même lancé, début 2016, un innovant dispositif de formation digitale destiné aux franchisés et collaborateurs du Réseau, une première dans le monde de la franchise immobilière.

Comment postuler ? Sur laforet.com, dans la rubrique « nous rejoindre ».

L’immobilier : un secteur dynamique pour l’emploi

Immobilier et emploi font très bon ménage pour une majorité de Français ! En effet, pour 66% d’entre eux, le secteur offre des perspectives d’emploi.  « Les Français perçoivent l’immobilier comme un secteur dynamique pour l’emploi et ils ont raison, analyse Yann Jehanno, Directeur Exécutif du Réseau Laforêt. L’immobilier est à la fois un secteur qui recrute, générateur d’emplois, et c’est un secteur qui propose également, à celles et ceux déjà en poste, des perspectives d’évolution sur le long terme. Nous attirons d’ailleurs des profils variés et proposons des carrières d’une grande diversité. Pour travailler dans l’immobilier il faut sans cesse se renouveler. »

Laforêt renforce ses positions dans l’administration de biens

Ces recrutements auront en partie pour objectif de renforcer l’expertise de Laforêt dans l’administration de biens.

Laforêt vise donc le recrutement de 100 collaborateurs dans les prochains mois, exclusivement dédiés aux métiers de l’administration de biens (gestion locative et syndic de copropriété). Ceux-ci pourront profiter d’une formation initiale et de modules de perfectionnement comme par exemple, la comptabilité mandant.

«L’immobilier, est un secteur d’activité passionnant et porteur d’opportunités. Nos objectifs de recrutement confirment à la fois nos ambitions pour les années à venir et la dynamique du marché immobilier», indique Yann Jehanno, Directeur Exécutif du Réseau Laforêt. « En 25 ans, le Réseau Laforêt a su s’adapter aux évolutions intervenues dans le secteur, résister aussi dans les moments plus difficiles de contraction du marché, le tout en maintenant un cap qui lui permet de continuer à recruter », conclut Elix Rizkallah, Président du Réseau Laforêt.

*Le sondage Toluna QuickSurveys pour Laforêt a été réalisé par Internet en France le 12 septembre 2016 auprès d’un échantillon de 1001 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge.

Voir aussi les annonces d’emploi https://www.journaldelagence.com/emploi-immobilier

Cet article vous a été :
Elix RizkallahYann Jehanno
laforêt immobilier
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *