La Boite Immo rachète Smartvisite et vise10 millions de chiffre d’affaires en 2017

Spécialiste de la conception de site immobilier, le groupe La Boite Immo annonce le rachat de son principal concurrent sur ce marché : Smartvisite et sa solution Spotvideo, qui revendique 500 agences clientes en France.

Un an et demi après l’acquisition de Previsite, qui transforme automatiquement les annonces immobilières en vidéo, le groupe La Boite Immo, spécialiste de la conception de site immobilier, annonce le rachat de son principal concurrent sur ce marché : Smartvisite et sa solution Spotvideo, qui revendique 500 agences  immobilières clientes en France.

Acquisition de Smartvisite et fusion avec Previsite

Jusqu’à présent, les outils Social Connect de Previsite et Spotvideo de Smartvisite se faisaient la guerre auprès des agences avec une offre relativement similaire. Le principe : générer automatiquement une vidéo immobilière d’une à deux minutes diffusée sur les réseaux sociaux et sur les portails, conçue sur la base d’un montage des photos du bien et agrémentée d’une présentation sonore, de musique et de  données contextuelles (éléments démographiques et images open source du quartier ou des informations sur l’agence). Connu pour être efficace en termes de référencement sur les moteurs de recherche, ce format vidéo va dans le sens de la tendance « rich media » vouée à optimiser la performance des annonces en ligne.

Croissance organique et croissance externe

Avec une croissance de plus de 30% depuis sa création en 2008, le chiffre d’affaires de La Boite Immo est passé de 3 millions d’euros en 2014 à 6 millions en 2015, notamment grâce au développement florissant de l’offre Hektor et le rachat de Previsite. « L’objectif est de passer à 8 millions fin 2016 et 10 millions en 2017 à la suite de la fusion de Previsite et Smartvisite. Grâce à cette croissance à deux chiffres et notre développement à l’international, nous prévoyons un recrutement de 20 collaborateurs pour 2017, principalement des développeurs et des commerciaux,conclut Olivier Bugette. La digitalisation du marché immobilier a encore de beaux jours devant elle.

Categories: Stratégies
jda: