photo : Laurent Jaffro
Agent immobilier ou courtier en crédit ? Les deux métiers ne sont pas antinomiques ! Les premiers ont d’ailleurs plusieurs avantages à travailler avec les seconds, d’après Laurent Jaffro.

Les intitutlés de ces deux professions ne sont certes pas identiques, mais leur complémentarité est pourtant bien réelle ! Agent immobilier et courtier en crédit ont tout intérêt à travailler ensemble : « Il y a trois raisons pour un agent de travailler en partenariat avec un courtier, annonce Laurent Jaffro, responsable du service Grands-Comptes chez Cafpi. L’anticipation, la sécurisation, et la finalisation ! »
« Le courtier reçoit le client, et valide son profil financier, détaille-t-il. Il transmet ensuite les infos au conseiller immobilier, pour le sécuriser sur sa vente au moment de la signature du compromis. Le projet n’a ensuite plus qu’à être finalisé ! »
Pour le client, le courtier immobilier présente aussi de nombreux avantages : « On étudie ensemble ses capacités financières et son profil pour l’obtention d’un prêt. Derrière, ça lui permet de réaliser son rêve », conclut Laurent Jaffro.

 

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Laurent Jaffro
cafpi
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *