Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Pour un agent immobilier, un courtier apporte l’anticipation, la sécurisation et la finalisation ! » Laurent Jaffro, responsable du service Grands-Comptes chez Cafpi

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
797
Evaluer cet article
photo : Laurent Jaffro
Agent immobilier ou courtier en crédit ? Les deux métiers ne sont pas antinomiques ! Les premiers ont d’ailleurs plusieurs avantages à travailler avec les seconds, d’après Laurent Jaffro.

Les intitutlés de ces deux professions ne sont certes pas identiques, mais leur complémentarité est pourtant bien réelle ! Agent immobilier et courtier en crédit ont tout intérêt à travailler ensemble : « Il y a trois raisons pour un agent de travailler en partenariat avec un courtier, annonce Laurent Jaffro, responsable du service Grands-Comptes chez Cafpi. L’anticipation, la sécurisation, et la finalisation ! »
« Le courtier reçoit le client, et valide son profil financier, détaille-t-il. Il transmet ensuite les infos au conseiller immobilier, pour le sécuriser sur sa vente au moment de la signature du compromis. Le projet n’a ensuite plus qu’à être finalisé ! »
Pour le client, le courtier immobilier présente aussi de nombreux avantages : « On étudie ensemble ses capacités financières et son profil pour l’obtention d’un prêt. Derrière, ça lui permet de réaliser son rêve », conclut Laurent Jaffro.

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne