Simply Move gère, en votre nom, le déménagement et les besoins en installation de vos clients. Ainsi, vous offrez du service et vous améliorez votre image !

photo : Appli Simply Move

Les clients des agences immobilières ont bien changé. Comme dans tous les secteurs d’activité, ils veulent plus de services. L’immobilier doit donc repenser sa relation clients parce qu’un client satisfait est le meilleur des prescripteurs. Fort de ce constat, Simply Move, une start up nantaise, a eu l’idée de créer une conciergerie qu’il propose aux professionnels d’utiliser pour offrir du service aux consommateurs, de quoi améliorer leur image et booster leur efficacité.

27 catégories de services sélectionnés et négociés

En réalité, la start up n’apparaît pas mais elle fournit aux agents immobiliers une plateforme à personnaliser et une solution de conciergerie qui s’intègre dans les process de l’agence et le parcours de vente, d’achat et de location de leurs clients. En marque blanche, Simply Move gère donc le déménagement, tâche extrêmement chronophage, stressante et coûteuse, ainsi que les besoins en installation de A à Z. Ceux-ci pensent avoir affaire à leur agent immobilier mais c’est elle qui cerne leurs besoins (en déménagement, changement d’adresse, location de véhicules utilitaires, assurance habitation, migration de contrats d’énergies ou Internet…) et qui leur permet d’avoir accès à des services au meilleur prix (elle a référencé 27 catégories de services) puisqu’elle a négocié les tarifs avec tous les prestataires. La start up gère aussi tous les mails, les sms, et crée les kits de  communication, tout ça au nom de la marque.

Un outil de communication puissant

« En 2010, j’ai eu le début de l’idée de Simply Move, explique Eric Longuépée, fondateur de Simply Move. A l’époque, les agences immobilières s’intéressaient davantage aux prospects qu’aux clients alors que tous les autres univers économiques rentraient déjà dans des démarches de satisfaction clients. Il a donc fallu d’abord convaincre.» Pour monter Simply Move, Eric Longuépée a dû frapper à de nombreuses portes. Et le résultat est payant. Aujourd’hui, 45 marques immobilières ont recours à cette start up pour offrir des services qui s’inscrivent dans la continuité de leur métier. « Nous avons tout automatisé pour que l’agence immobilière fasse de ce service un outil de communication, de différenciation et de fidélisation puissant, reprend Eric Longuépée. Ainsi, l’agent immobilier peut se concentrer sur son cœur de métier tout en apportant un service global qui va du logement jusqu’à l’installation. Du coup, les honoraires passent mieux…»

Le premier à avoir fait confiance  à cette solution dès 2015, c’est le président de L’ADRESSE, Brice Cardi, emballé par le concept. Convaincu que la relation et le service client sont la clé de voûte du métier d’agent immobilier, L’ADRESSE a été le premier réseau à utiliser Simply Move. Et le réseau à  lancé la nouvelle application conciergerie L’Adresse lors de sa convention annuelle qui s’est tenue en juin.

Une nouvelle application mobile

L’application mobile, nouvelle innovation de Simply Move, permet aux agences immobilières de rester sur le téléphone de leurs clients pendant la phase anxiogène du déménagement et de l’installation. Le professionnel peut également mettre en avant dans son application l’ensemble de ses partenaires locaux (artisans et commerçants) afin que ses clients trouvent facilement les bons services. Ceci lui permet de renforcer sa présence dans leur écosystème local.

© byBazikPress/Olivia Delage

 

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Brice Cardi
L'Adressesimply move
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *