Rendez-vous sur le RENT 2017, le salon des innovations dans l’immobilier, créé par Hervé Parent les 11 et 12 octobre prochains à Grande Halle de Villette.

photo : herve parent journal de lagence

Le Journal de l’Agence est, cette année encore, partenaire du salon Real Estate & New Technologies, le rendez-vous des professionnels de l’immobilier qui cherchent à appréhender les nouvelles technologies.  Hervé Parent, le créateur du RENT, nous fait découvrir cette nouvelle édition.

JDA : Cette année, le RENT grandit encore ?

Hervé Parent : Oui. Le RENT est l’occasion pour tous les professionnels de l’immobilier de venir s’informer sur les innovations dans l’immobilier. Et les participants sont, chaque année, plus nombreux. Ils ont été 3 000 l’année dernière. Nous en attendons 4 000 pour l’édition 2017. Et comme il faut bien de la place pour accueillir tout ce petit monde dans de bonnes conditions, le RENT disposera cette année d’une surface de 10 000 m² contre 5 000 m² l’année dernière ! Du côté des exposants, le RENT prend de l’ampleur également car, l’an dernier, de nombreuses demandes d’exposants n’avaient pas été satisfaites (faute de place). Le RENT accueillera donc, sur cette édition, 200 exposants contre 150 l’année dernière. Parmi les exposants, 40 jeunes sociétés innovantes, dont dix espagnoles qui viennent suite à l’édition du RENT à Barcelone en mai dernier, occuperont Le Village Start up.  Les majors du secteur, les portails d’annonces et éditeurs de logiciels, seront également présents.

JDA : Le RENT reste à La Villette ?

Hervé Parent : Oui, le lieu est parfaitement adapté à l’événement. Il lui permet d’évoluer. Et il le faut bien : le salon enregistre une croissance de 30% (visiteurs et exposants) tous les ans depuis sa création. D’ailleurs, cette année, le RENT change d’aspect : il y aura beaucoup de grands stands. En effet, les starts up des premières éditions ont grossi avec nous et elles viennent aujourd’hui avec de beaux stands construits, de 16 à 32 m². On peut citer Habiteo qui a participé au 1er RENT en 2014. Aujourd’hui, cette sart up qui est spécialisée dans les visites virtuelles pour les promoteurs et qui emploie plus de 50 personnes aura sur le salon un bus à deux étages très spectaculaire. Nous aurons aussi de grandes mezzanines au-dessus de la surface d’exposition qui nous permettront d’avoir un Village Start up plus spacieux, une 3ème salle de conférence… Autant d’endroits qui permettront aux participants de se rencontrer ou de se retrouver.

JDA : A quelles nouveautés peut-on s’attendre ?

Hervé Parent : Comme nous avons plus d’espace, nous avons pu aménager des lieux pour permettre aux participants d’échanger et de réseauter : il y aura notamment un espace de coworking de 200 m², tenu par Bureaux A Partager, qui permettra aux visiteurs de passer plus de temps sur le salon, tout en travaillant sur place. Ils pourront, dans cet espace, se connecter, recharger leur portable. Ils seront plus à l’aise pour lire leurs mails… Il y aura aussi un bar visiteurs, animé par Apimo, le salon VIP Oswald Orb… Et d’autres initiatives comme une formation de deux heures portant sur la déontologie immobilière offerte par BusinessFil Immo, une cabine d’avatars, un appartement témoin….

Vous pourrez retrouver l’équipe du JDA sur notre stand A09, les 11 et 12 octobre prochain, à la Grande Halle de la Villette.

JDA : Autour de quels thèmes tourneront les conférences ?

Hervé Parent : Matthew Ferrara, un des meilleurs experts de la vente immobilière, dont les conférences au RENT 2015 et 2016 ont remporté un très grand succès, revient cette année pour une conférence intitulée : « Intelligence artificielle et robots : quel rôle pour l’humain dans l’immobilier ? ». Plus de 30 conférences seront organisées cette année.  Certaines porteront sur l’Inbound Marketing, la sécurité informatique, la 3D, les réseaux sociaux, les carnets numériques ou encore les objets connectés … Plusieurs conférences aborderont, elles, le rôle de la Data dans l’immobilier.

JDA : Quels événements ponctueront le RENT ?

Hervé Parent : Trois concours sont organisés pour promouvoir les innovations. Le Prix académique Quartus pour les étudiants, le Trophée FF2i-Orpi pour les innovations présentées au salon et le Challenge LA Start-up RENT 2017. Les prix seront remis lors d’une soirée qui aura lieu le 11 octobre dans le cadre magnifique de La Philarmonie de Paris.

JDA : Que viennent chercher les participants ?

Hervé Parent : Les participants du RENT ont tous compris que la révolution digitale avait un impact extrêmement important sur leur métier. Simplement, la digitalisation est en train de se mettre en place, donc ils viennent découvrir les nouvelles innovations. Et ils viennent aussi pour tenter de comprendre comment tirer en parti. Ils sont là également pour échanger, faire du networking…

OliviaDelage/By BazikPress

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Hervé Parent
rent
Réagissez
Réagir
1
réaction
Dans la même rubrique
1 réaction pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *